lundi 18 mars 2019

Sur ma liste de Rosie Blake



4ème de Couverture :

Depuis qu'elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l'envie la pousse. C'est ainsi qu'elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l'approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants... 
Touchée par le désarroi ambiant. Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. 
C'en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l'idée de démasquer cette "aventurière" et de "remettre de l'ordre"...


Mon Avis :

Clara qui a décidé de tout quitter pour réfléchir sur sa vie, va se retrouver dans la petite ville de Yulethorne.
Quand elle entre dans le seul pub de ce village, elle ne sait pas que son destin va radicalement changer et qu'elle va enfin trouver un lieu où elle aura retrouver le goût de vivre. 
Louisa l'une des habitantes du village fait irruption dans le pub, et décide elle aussi sur un coup de tête de faire sa valise et de partir. Elle va ainsi confier sa boutique, son appartement et ses animaux à Clara, qui se propose en un claquement de doigt. 

J'ai adoré le personnage de Clara car elle a le cœur sur la main et fait que les gens autour d'elle finissent par relativiser. Elle a laissé de côté une vie méga remplie d'heures innombrables au travail et très insipide pour renouer avec les choses simples de la vie.

Elle saura ressusciter la magie de ce petit village et faire revivre la boutique de jouets mais aussi la bonne humeur des habitants et de leurs enfants.

Tout est parfait jusqu'à l'arrivée de Joe, le fils de Louisa qui n'a qu'une envie : comprendre ce qui pu pousser sa mère a laisser sa boutique et son appartement à une parfaite inconnue.
Finira-t-il par comprendre ? Clara réussira-t-elle à le faire décrocher de son boulot ?

Clara va devoir redoubler d'efforts et ne jamais perdre espoir car il parait insensible à tout ce qui l'entoure à part son travail ..... Il reste scotché à son ordinateur et son téléphone.

Si vous cherchez une douce romance, je ne peux que vous conseiller de lire celle-ci qui m'a complètement emportée et fait passer un superbe moment de lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire