4ème de Couverture :
1827, Angleterre — Lord Bettany, riche héritier au tempérament fier et arrogant, a la chance de connaître le bonheur pour le perdre quelques mois plus tard. Malgré son veuvage et un nouveau-né sur les bras prénommé Gabriel, il reste inconditionnellement fermé au monde extérieur et, surtout, à toute attention féminine.
Cependant, en grandissant, Gabriel a plus la tête sur les épaules qu’un adulte et une aisance du contact que son père n’aura jamais. Aussi, lorsque cet enfant accompagne ce dernier et sa grand-mère maternelle en voyage de plaisance à Bath, il n’a aucun mal à se lier d’amitié avec la belle Daphné rencontrée devant les Thermes.
Mais si l’enfant imagine celle-ci pouvoir faire le bonheur de son père tout en se faisant une place dans son cœur telle la mère qu’il n’a jamais connue, lord Bettany est loin d’avoir le même jugement que sa descendance…
Mon Avis :
C'est toujours avec une immense impatience que je me plonge dans les nouveaux romans de Lhattie Haniel car je sais d'avance que je vais m'évader à 200%.
Lord Bettany est un aristocrate arrogant et dont le cœur n'est que tristesse et amertume depuis le décès de son épouse en mettant au monde leur fils Gabriel.
Mais il n'en est pas du tout de même pour son fils. Le jeune Gabriel est un enfant joyeux, souriant et ouvert aux autres.
Lors d'une sortie avec sa grand-mère maternelle Holly, ils font la connaissance de Miss Daphné, jeune femme magnifique, aimant la vie mais non-voyante.
Leur rencontre va changer leurs vies à tous les quatre.
Si Gabriel et Holly vont immédiatement s'attacher à Daphné et déceler en elle la femme qu'il faut pour leur famille, c'est loin d'être le cas pour Lord Bettany qui ne voit en elle qu'une énième profiteuse.
Mais le caractère de la jeune femme ne va pas faciliter les choses à notre Lord et les tourments de la vie non plus.
La plume magnifique et subtile de Lhattie Haniel nous embarque dès les premières pages et on se retrouve propulsé dans l'Angleterre du 19ème en compagnie de ces personnages tous très attachants.
Si Lord Bettany a été au début un personnage que j'avais bien envie de secouer, je me suis immédiatement attachée à Daphné, Gabriel et Holly.
Holly est la grand-mère que tout le monde rêverai d'avoir . Une mamie qu'on a envie de garder pour toujours.
Daphné, bien que la vie ne l'ai pas épargnée, , elle a toujours garder son sourire et sa bonne humeur.
Gabriel est le petit garçon merveilleusement bien élevé et dont l'intelligence fait de lui qu'il agit parfois comme un adulte au grand désespoir de son père.
Ce quatuor est touchant, émouvant et on vibre avec eux jusqu'à la dernière ligne. Ils m'ont émue jusqu'aux larmes, fait sourire aussi. L'Univers de Lhattie Haniel étant toujours et encore tout en émotion, humour et passion.
Ce quatuor est touchant, émouvant et on vibre avec eux jusqu'à la dernière ligne. Ils m'ont émue jusqu'aux larmes, fait sourire aussi. L'Univers de Lhattie Haniel étant toujours et encore tout en émotion, humour et passion.
Une histoire de chat et de souris qui se courent éternellement après mais ne dit-on pas que l'amour triomphe toujours ?
Je vous laisse le soin de le découvrir par vous même en venant vous évader dans cette fabuleuse romance historique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire