mercredi 20 mars 2019

Ce qui ne te tue pas ... de Georgia Caldera



4ème de Couverture :

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. 
C'est par un déménagement et l'intégration d'une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l'âme, Violette espère se révéler et s'épanouir au sein de Arte-Sup. 
Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu'insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation...


Mon Avis :

Quel bonheur de pouvoir enfin retrouver l'univers de Georgia Caldera car je sais que je vais passer un sublime, magnifique et addictif moment de lecture.
Je dois donc dire immédiatement que ce fut plus que le cas puisque j'ai dévoré ce roman en 2 jours...... impossible de lâcher Violette et Adam ........

Violette qui vient d'avoir son BAC, va intégrer la prestigieuse école Arte-Sup. Pour cela elle déménage pour habiter avec sa mère, son nouveau beau-père et le fils de celui-ci, Adam.
Adam qui vient également d'obtenir son BAC et qui va lui aussi intégrer Arte-Sup.

Adam est un jeune homme complètement renfermé sur lui-même et on ne plus taciturne.
Les seules fois où il consent à ouvrir la bouche, c'est pour être désagréable. Mais Violette sent que cela est plus profond et en dépit de leurs immenses différences, elle ne baisse pas les bras et décide de tout faire pour se rapprocher d'Adam.

Ces deux personnages m'ont touchée, émue et bouleversée dès les premières pages. Violette et Adam ont tous les deux un lourd passé dont ils n'arrivent pas à se défaire et encore moins à évoquer.
Ces deux écorchés de la vie étaient donc faits pour se rencontrer cela ne fait aucun doute.

Ce roman traite avec justesse, simplicité et authenticité de sujets graves tels que la maltraitance et le harcèlement scolaire.
Georgia Caldera réussi à parler de ces sujets, au combien toujours d'actualité, en se positionnant du coté des victimes avec un réalisme qui m'a bluffée. On sent immédiatement le professionnalisme de l'auteure qui maîtrise son sujet sur le bout des doigts.

Je vais donc conclure tout simplement en vous disant que ce livre est un véritable coup de cœur ou plutôt devrais-je dire coup de foudre pour moi.

Vous ne pourrez que vous aussi succomber à l'univers attachant de cette auteure de talent si ce n'a pas été encore le cas. Je peux vous garantir que vous ne serez pas du tout déçu.

J'ai plus que hâte de retrouver Violette et Adam car une fois de plus dans ce nouveau roman, Georgia Caldera nous laisse sur un cliffhanger à vous couper le souffle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...