vendredi 8 mars 2019

Cupidon a des ailes en carton de Raphaelle Giordano



4ème de Couverture :

Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ". 
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de " Love Tour ". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour. 

Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. 

Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?



Mon Avis : 

Comédienne de talent qui ne s'est pas encore fait un nom, Meredith manque cruellement de confiance en elle. Elle aime Antoine, brillant homme d'affaire bien sous tout rapport, mais elle doute de beaucoup de choses, et notamment de pouvoir l'aimer comme il le mériterait.

Elle est prête à prendre le risque de perdre Antoine c'est pourquoi elle décide de partir sur les routes pendant 6 mois et 1 jour, pour tenter de comprendre ce qu'elle ressent vraiment et surtout pour trouver qui elle est. 
Elle veut vérifier sa théorie selon laquelle il faut s'aimer soi-même avant d'aimer l'autre. Et c'est pour cela qu'elle va mettre en place le "Love Organizer" qui a en croire Meredith est la clef pour éviter les relations malsaines.
Arriveront-ils à traverser tous les obstacles ? Chacun de son côté vivant dans l'incertitude de ce jour j que sera les retrouvailles.

Le troisième personnage de ce roman est Rose, la meilleure amie de Meredith mais aussi celle d'Antoine. Comédienne elle aussi et maman d'une petite fille, cherche le bonheur qu’elle peine à trouver.

L’histoire de ce trio est très rythmée. La fluidité de l’écriture de Raphaëlle Giordano permet de s'immerger dès les premières pages dans les aventures des héros qui sont très attachants, même si on a parfois envie de secouer Meredith, tout comme peut le faire sa meilleure amie Rose.

L'alternance des points de vue des personnages au fil des chapitres nous permet de mieux les cerner et les comprendre. J'aime beaucoup cette façon d'alterner les points de vue des personnages tout au long des chapitres.

Une histoire touchante, a laquelle on prend goût dès les premières pages.

Si vous cherchez un bon feel-good sur l’amour, n'hésitez surtout pas, et le bonus avec le mode d'emploi pour créer son propre "Love Organizer" est une cerise sur le gâteau qui m'a fait sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire