jeudi 7 mars 2019

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte



4ème de Couverture : 

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.


Mon Avis : 

Allison, serveuse dans un café, passionnée de pâtisserie et en couple Carl, architecte. Tout serait parfait, s'ils n'étaient pas à l’opposé l'un de l'autre. Elle est enjouée, il est rabat-joie, elle aime le sucre, lui le déteste ..... et ce ne sont que des exemples.
Aussi, lorsqu'elle fait la connaissance de Luke, le meilleur ami et associé de Carl, le courant passe immédiatement. La complicité les unissant Luke à Allison est-elle seulement de l’amitié ? 

Allison qui avait déjà bien du mal à savoir ce qu'elle ressentait vraiment pour Carl, va découvrir au fils des jours et des pages qu'il n'est peut être pas l'homme de sa vie.
Ce d'autant plus que Luke a tellement de points communs avec elle.

L’évolution de la relation entre Luke et Allison est le fil conducteur de ce roman qui s'entendent comme larrons en foire et la page suivante comme chien et chat mais Luke étant le meilleur ami de Carl, la question de l’attirance sera, pendant longtemps, éludée. 

Il faut également noter que les personnages secondaires Sydney, la meilleure amie d’Allison ainsi que Darrell, le meilleur ami de Luke, sont loyaux, prêts à tout pour leurs amis, ce sont des amis parfaits et ils ont tous leur place dans cette comédie romantique.

La plume de l’auteure m’a complètement conquise et j’ai été happée par cette histoire qui fait du bien au moral.  Ce roman est un vrai condensé d’amour, de l’humour, jusqu'à la dernière page, on passe de surprises en rebondissements souvent inattendus. 

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce roman, aux senteurs des fêtes de fin d’année et suivez les péripéties de Luke et Allison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire