jeudi 21 mars 2019

Lebenstunnel - Tome 4 : Guerre totale de Oxanna Hope




4ème de Couverture :


Certains feux ne s’éteignent jamais.
Ils couvent en silence pendant des siècles.
Jusqu’à ce qu’une braise vienne les raviver.
Et que le monde s’embrase à nouveau.

Mon Avis : 

Alors que je croyais cette dystopie terminée et bien voilà que l'auteure nous sort de son chapeau un ultime tome puisque lorsque je terminais la lecture du tome 3, Oxanna Hope m'avait certifié elle-même qu'il n'y aurait pas de suite..... Non mais alors, ces auteurs, tous les mêmes, ils finissent par céder à la pression des lecteurs quand ces derniers en veulent toujours plus !!!

Et c'est donc avec une immense joie mais aussi une certaine appréhension que je retrouve l'intrépide, la téméraire et la touchante Krista.

Krista toujours plus déterminée que jamais et de plus en plus forte. Elle campe sur ses positions et fait tout pour les siens enfin surtout pour sa "nouvelle" famille. Il est hors de question qu'elle se soumette, ni maintenant, ni jamais.

Les autres personnages gravitant autour de Krista sont tous plus ou moins importants pour l'aboutissement de sa "mission" mais j'avoue que je me serai bien passée de certains (mais bon il paraît qu'il faut toujours des méchants !)

Notre héroïne va donc vivre ici sa dernière aventure et quelle aventure pour un final haut en couleur, au-delà de mes espérances.

Je ne dévoilerai rien de plus sur cet ultime volet car je veux que votre surprise soit totale en découvrant le sort qu'a réservé l'auteure à ses personnages.
Mais je dois tout de même vous avouer que Oxanna Hope ne les a pas épargnés si bien que j'ai eu parfois envie d'étriper cette chère auteure pour ce qu'elle a osé leur imposer.

J'ai adoré ce final qui je dois l'avouer met un terme en beauté à cette saga.
J'étais quelque peu restée sur ma fin lors du précédent tome et toutes mes questions (ou presque) ont donc trouvé maintenant une réponse.

Je remercie Oxanna Hope d'avoir finalement changer d'avis et d'avoir repris les aventures de Krista et Elias pour cette fin magistrale.

Si vous n'avez pas encore succombé à cette saga, je vous invite à le faire. Vous découvrirez un univers passionnant, des descriptions comme si vous y étiez et des personnages aux caractères bien trempés mais on ne peut plus attachants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...