vendredi 1 mars 2019

Boston Family - Saison 1 de Manuel Bénétreau


4ème de Couverture :

C'est l’une des familles les plus en vue de Boston. 
Son histoire s’est étalée dans les journaux et les magazines people pendant plus de 100 ans, mais personne n'est capable de répondre à cette simple question : d’où vient cette famille ?
Surtout pas le grand-père qui ne s'y est jamais intéressé. La famille est-elle arrivée aux États-Unis en 1492, en 1620 ou plus tard ? Quel lourd secret se cache derrière cette énigme ? Une infamie ? Un tueur en série ? Une famille bourgeoise ou même princière qui a échappé aux guerres ou aux révolutions européennes ? 
C’est à l’occasion du mariage de ses petits-enfants qu'il va, pour la première fois, remonter le temps et se lancer dans de passionnantes recherches. 
Quand Louis Avallon décide de partir à la découverte de ses ancêtres, il ne soupçonne pas un instant les aventures qu’ils ont vécues. Il nous offre un fascinant plongeon dans l'Amérique de la crise de 29, des désastres climatiques, des bouleversements sociaux et politiques des années trente.
Il nous fait surtout partager la vie intime d'une famille "pas comme les autres", avec ses choix, ses doutes, ses engagements, ses échecs et surtout ses succès. 
Qui sait, s’il persévère, il pourra peut-être remonter jusqu’aux origines d'une histoire ô combien inattendue....


Mon Avis : 


J'ai découvert ce livre totalement par hasard lors du Salon Livre de Brétigny-sur-Orge lorsque j'ai fais la connaissance de Manuel Bénétreau. Sa façon de me présenter son roman m'a totalement intriguée et j'ai donc décidé de me plonger dans la découverte de son univers.

On fait donc la connaissance de Louis Avallon qui décide d'en savoir plus sur sa famille et son passé.
Louis ne connait que peu de choses sur le passé de sa famille, qui est pourtant une famille assez réputée.

Se plonger dans l'histoire des Avallon c'est aussi se plonger dans l'Histoire américaine. Nous sommes dans les années 20. William et Susan Avallon forment une famille a qui tout réussit plutôt bien

Dès les premières pages, on est immergé dans la vie de ce couple passionnant dont les idées pour vivre ne font que fuser dans leurs têtes. Ils ont une vraie force de vaincre et d'aller toujours pus loin.

Susan et William sont très amoureux et fusionnels qu'importe les difficultés à affronter, ils se soutiennent et surtout s'aident à se surpasser.

Je ne rentrerai pas dans plus de détails pour ne pas vous en dévoiler de trop mais à travers la famille Avallon nous parcourrons l'Histoire des Etats Unis des années 20 et 30.

Manuel Bénétreau a réussi ici d'une main de maître à nous faire voyager et j'avoue m'être totalement immergée dans cette famille hors du commun. Il maîtrise son sujet parfaitement et nous le décrit à merveille. Cette première saison est complètement addictive et on est vite tenter d'en vouloir plus ...

Une vraie traversée de l'histoire américaine comme je les aime et une famille plus qu'attachante dont on a du mal à se séparer.

Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre le Salon du Livre de Paris pour me procurer les saisons suivantes.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire me touche beaucoup, et j'ai hâte de vous retrouver au salon de Paris. À très bientôt :)

    RépondreSupprimer