vendredi 3 mai 2019

Catwoman - Soulstealer de Sarah J. Maas



4ème de Couverture :

À bientôt dix-huit ans, Selina Kane vit dans les bas-fonds de Gotham City avec sa sœur gravement malade. Condamnée à rejoindre un gang pour survivre, elle enchaîne les délits jusqu'au jour où elle est recrutée par la mystérieuse et criminelle Ligue des Assassins. Après deux ans d'entraînement, Selina revient à Gotham sous la fausse identité d'une riche héritière. Elle se fait désormais appeler Catwoman. Avec l'aide de Poison Ivy et Harley Quinn, elle est bien décidée à semer le chaos dans la ville. Et ce n'est pas Batwing, son ennemi juré, qui l'en empêchera...


Mon Avis : 

Je me suis plongée dans ce livre tout à fait par hasard, car aller chez le coiffeur et oublier son libre en cours et bien on fonce chez le libraire du coin.... et on achète le premier livre dont la couverture nous attire.

Selina Kyle est de retour à Gotham City deux ans après être partie, laissant derrière elle sa petite sœur, malade.
Selina n'y revient pas pour reprendre sa vie là où elle l'avait laissée mais bien pour y semer le chaos et tant pis si cela inclus de se mettre Batwing, l’acolyte de Batman, à dos…

Je ne suis pas une grande fan des super-héros mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la facilité avec laquelle je me suis laissée embarquer dans cette histoire sur la jeunesse de Catwoman.

J'ai apprécié le style simple et très détaillé de l'auteure même si la ville de Gotham City reste un lieu très étouffant à mon sens et où l'on a l'impression que tous les malfrats du monde entier se sont donnés rendez-vous.

Selina est une jeune femme très complexe et en dépit de toutes les mauvaises actions qu'elle a pu commettre, elle possède un grand cœur.
Sarah J. Maas a subtilement réussi à nous ressentir toute la dualité de ce personnage.

J’ai également été fasciner par les personnages de Poison Ivy et de Harley Quinn. Elles forment avec Catwoman un trio de chic et de choc. Chacune étant l'exact opposé de l'autre tout en étant totalement complémentaire.

Tout comme Batwing, un super-héros que je ne connaissais absolument pas et que j'ai trouvé très attachant.

En résumé, j’ai succombé à la plume de Sarah J. Maas, à son histoire, mais aussi aux personnage de DC Comics qu’elle se réapproprie totalement. 

A ma très grande surprise, j'ai passé un super moment de lecture avec ces super-héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...