mardi 14 mai 2019

Rebirth de Johanna Zaïre




Mon Avis :

Cette autobiographie est une vraie pépite.

Sans vouloir être trop "voyeuriste" je me suis complètement immergée dans le passé de Johanna.
Elle m'a fait rire à gorge déployée, pleurer à chaudes larmes (merci bien les paquets de kleenex que j'ai du ouvrir !!!).

Lorsque l'on croise Johanna sur les salons, ce qui a été mon cas à de nombreuses reprises, j'étais à mille lieux de m'imaginer qu'elle ait pu vivre tant de drames et ressentir tant de souffrances.

Johanna a donc décide de prendre cette fois-ci la plume pour nous emmener dans son passé qui, n'est pas fantastique mais totalement touchant et bouleversant.
Elle se retrouve confrontée très vite à la perte de l'être aimé, puis du meilleur pote ... et va apprendre à ses dépens que parfois faire confiance veut aussi dire avoir mal.

Je me suis retrouvée un peu en elle, super-émotive ... et oui je le suis aussi et du coup lire cette histoire m'a retournée et m'a émue à un point que je ne pensais jamais pouvoir ressentir cela lors de la lecture d'un roman.

Johanna se livre ici sans retenue, ni frontière. Elle est telle qu'elle est dans la vie : sincère, franche en bref, elle-même.
Son sourire fait oublier tout le reste, croyez-moi.... cette jeune femme est tout en douceur, humilité et on a qu'une envie c'est de la serrer très fort dans ses bras... comme pour la protéger surement mais aussi pour lui dire tout l'amour que l'on ressent à son contact.

Je vais la remercier aux centuples de m'avoir permis de découvrir son histoire en avant-première et de m'avoir ainsi témoigné de la confiance qu'elle peut avoir en moi.

Je finirai cette chronique par un message personnel pour l'auteure, ce qui m'arrive rarement mais je le dois :

"Johanna, même si je te l'ai dit par messages interposés (en attendant de pouvoir le faire de vive voix) tu m'as émue aux larmes et jamais au grand jamais tu ne dois baisser les bras, crois en ton talent (ou devrais-je dire en TES talents). Merci pour ce témoignage poignant que tu nous livres ici."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...