jeudi 11 avril 2019

Boston Family - Saison 3 de Manuel Bénétreau



4ème de Couverture :

Louis Avallon, toujours à la recherche des origines de sa famille, poursuit son travail de mémoire sous la direction bienveillante, mais parfois espiègle, de l'historien Paul Milla. 
Ensemble, ils voyagent des années 70 aux années 2000, revivant les petits et les grands moments de notre époque tout en découvrant, au fur et à mesure, la fabuleuse histoire de la dynastie Avallon. 
Et s'il en apprenait bien plus que ce qu'il avait imaginé ? Et si toute cette aventure avait commencé lors d'une éruption volcanique, en Islande, en l'an de grâce... 1783 ?
Secret intimes et bouleversants mystères sont enfin dévoilés. La saga Boston Family peut s'achever en apothéose...


Mon Avis : 

Et voilà, je me suis régalée en dévorant cette dernière saison de cette saga familiale fabuleuse et tellement envoûtante.

Je suis presque déçue que cela soit déjà fini car j'ai tellement rêvé en lisant cette aventure que j'en aurai bien voulu d'avantage.

Nous retrouvons donc la suite et la fin des aventures de la famille de Louis Avallon.
Cette dernière saison nous fera voyager jusqu'en France et en Hollande sur les traces des ancêtres de cette famille attachante et à la vie tellement mouvementée.
Les détails toujours autant précis et nombreux et toutes les références historiques toujours aussi nombreuses et parfaitement claires.
La fluidité du récit nous emporte par tous les vents vers les ancêtres Avallon mais pas que.

Le final, que je n'ai pas du tout vu venir, m'a laissée sur les fesses..... je ne m'en remet pas.

Manuel Bénétreau finit ici par nous convaincre, s'il en était encore besoin, qu'il a plus que sa place dans le milieu et que son travail titanesque ici réalisé mérite que l'on se plonge dans son univers.

Je vous recommande vivement de vous laisser bercer par la saga de la Boston Family, à savoir la famille Avallon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...