vendredi 17 mai 2019

Thérapie du crime de Sophie Jomain et Maxime Gillio


4ème de Couverture :

Alice Rivière est une psychologue peu conventionnelle. L'incongruité, c'est son truc. Elle ne fait rien comme personne et c'est même la raison pour laquelle on vient la voir. 
D'ailleurs, si elle pouvait parler de ce qu'on lui confie lors de ces séances, elle aurait des centaines d'histoires à raconter. Mais la discrétion est une règle d or. 
Une règle fortement ébranlée par la réapparition du commandant Xavier Capelle qui vient lui soutirer des informations sur un de ses patients.
Encore faudrait-il qu elle accepte de l'aider et qu'elle lui pardonne l'humiliation subie seize ans plus tôt. Et pour ça, il peut toujours courir...


Mon Avis : 

Pouvoir lire un nouveau roman écrit à 4 mains de la part de Sophie Jomain et de Maxime Gillio, il n'en fallait pas plus pour me convaincre de me plonger dans cette histoire.
Et je peux vous confirmer que ces deux auteurs se sont bien trouvés, ils sont pour le moins qu'on puisse dire, totalement littérairement complémentaires que c'est une lecture que l'on dévore de la première à la dernière page.

Il faut dire que Sophie Jomain et Maxime Gillio ont su faire preuve d’originalité pour nous offrir un récit à deux voix haut en couleur et hors du commun.
Une intrigue menée avec une grande finesse et très riche en rebondissements, une avalanche de sentiments puissants et retranscrits avec un naturel désarmant. 

Il faut avouer que ce joli duo d’auteurs a réussi à mener de front romance et enquête policière sans que l'un ne prenne jamais le dessus sur l'autre. Cela ne pourra que ravir tous les amateurs des deux styles, ici combinés à la perfection.

Alice Rivière, thérapeute aux procédés quelques peu originaux. 
Xavier Capelle, flic aux méthodes peu orthodoxes. 
Il a été son premier amour mais lui a brisé le cœur de la pire des manières. 
Nous les retrouvons donc seize ans plus tard, réunis pour les besoins d'une enquête criminelle très complexe.

Comme vous l’aurez compris, j’ai totalement adoré ce duo d’enfer ! Croyez-moi vous allez vous régaler avec ces deux personnages, phénomène à eux seuls alors imaginer en duo ..... 
Préparez-vous à vivre une expérience de folie avec ces deux forts tempéraments ! 

Entre joutes verbales et règlement compte mais aussi attirance mutuelle, le lecteur ne voit pas les pages défiler et nos héros n'ont aucun répit.

La magie du duo "Jomain - Gillio" a totalement fonctionné encore une fois et si vous êtes à la recherche d'une délicieuse et pétillante lecture qui vous mettra du baume au cœur, je ne peux que vous conseiller  de vous plonger dans « Thérapie du crime ». 

Des romans pépites de ce genre, comme j'aime à les appeler, j'en suis super méga fan et j'en redemande encore et encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire