lundi 25 septembre 2017

De feu et de glace - Tome 1 : Le déni de Angie L. Deryckere



4ème de Couverture :

Léana culpabilise de la perte cruelle de ses parents lors d'un incendie. 
Orphelines, elle et ses deux sœurs partent vivre chez leur grand-mère à Danvers. Nell installe un climat de confiance afin de les aider à accepter les dons qu'elles possèdent depuis toujours. 
Or, Léana refuse tout bonnement d'y croire jusqu'au jour où l'ombre de ses cauchemars s'installe dans sa nouvelle vie, bien plus fascinante que terrifiante...


Mon Avis :

Léana est une jeune femme qui, depuis la mort accidentelle de ses parents, vit dans la culpabilité de ne rien avoir pu faire pour les sauver.
Accompagnée de ses deux grandes sœurs, elles partent donc habiter chez leur grand-mère.
Il s'avère que les 3 sœurs sont en réalité des sorcières sauf que Léana refuse catégoriquement d'y croire.
Cependant sa rencontre avec Liam va tout remettre en cause et faire vite prendre conscience à Léana de la nécessité pour elle de pratiquer sa magie.

Tout d'abord, je dois avoir que les similitudes avec la série Charmed et la saga Twilight sont très présentes mais ne m'ont pas le moins du monde dérangées.

Je me suis attachée à l'histoire, cette histoire d'amour impossible entre la jeune sorcière et le beau Liam qui, vous l'aurez compris, n'est ni plus, ni moins qu'un vampire.
Tous les personnages sont touchants et m'ont fait passé un super moment de lecture.
J'ai dévoré ce premier volet en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et je vais donc devoir me procurer très vites les tomes suivants pour  ne pas rester trop longtemps sur ma faim.

La plume de Angie L. Deryckere que je découvrais avec ce roman est tout à fait magique et d'une simplicité qui m'a permis de m'immerger totalement dans son univers.

Une très belle découverte littéraire comme j'aimerai en faire plus souvent.

Je vous invite, que vous soyez fans de vampires, sorcières et autres démons ou non d'ailleurs, à vous plonger dans cette saga.
Ce roman mérite qu'on s'y attarde. Tout comme moi, vous vous régalerez et passerez un moment magnifique.

1 commentaire:

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...