lundi 2 octobre 2017

Le tyran des songes - Jack a dit .... Meurs de Oren Miller



4ème de Couverture :

Quand on est protégé par Jack Maubrey et son acolyte Le Chasseur, normalement, on devrait éviter les situations désastreuses. Mais ça, c'est quand on a de la chance. Et Emma a quelques lacunes dans ce domaine. Entre un Triton croisé à la bibliothèque et le Marchand de sable qui semble s'intéresser particulièrement à elle, sa vie prend une tournure digne des romans qu'elle achète toutes les semaines à la librairie. Ressentir les rêves et cauchemars des autres ne signifie pas aimer y vivre. Et pourtant, Emma se retrouve embarquée dans un monde où dieux et déesses, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d'échec grandeur nature. Lorsqu'en plus la Mort, très mauvaise perdante, s'incruste dans le jeu : on frise dangereusement l'Apocalypse. Un conseil : gagnez... Ou faites comme Emma : courez. Vite.

Mon Avis :

Il y aura toujours lors des salons des livres, un stand où l'on pose son regard et que l'on est attiré par une simple phrase "choc" sur un roman pour que vous finissiez par l'acheter et qu'en plus l'auteure est présente et vous en profitez donc pour faire sa connaissance.
Voilà en résumé pourquoi je me suis plongée dans l'univers de Oren Miller.

Je fais donc connaissance ici avec Jack et Emma, les deux héros de ce roman hors du commun.

Ce que j'ai ressenti à la fin de ma lecture .... Une folle envie d'en avoir plus et une sacrée originalité.
J'en suis encore sous le choc.

Au fil des pages j'ai donc côtoyé la Mort, la Justice, le Marchand de Sables et j'en passe et tout cela dans un style totalement moderne et rempli d'humour. 

J'ai adoré la richesse de l'univers et certains personnages, haut en couleurs. la petite touche de gothique parsemée d'une pointe de surréaliste et le tout saupoudré de magie.
Vous ajoutez à tout cela un rythme à vous couper le souffle et vous voilà embarquez dans l'univers fabuleux de Oren Miller.

J'ai adoré la plume pleine de fraîcheur et l'imagination sans limite de cette auteure et ce style complètement à contre pieds de ce que je lis d'habitude.
J'ai passé un super moment d'évasion littéraire et je n'hésite à dire que ce roman est un vrai COUP DE COEUR.

Laissez-vous tenter par l'expérience vous aussi, je vous jure que vous ne regrettez pas un seul instant votre décision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...