mardi 19 septembre 2017

After - Saison 5 de Anna Todd




4ème de Couverture :

Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Hardin, et il y a AFTER !

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand 
un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? 

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. 

Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et 
tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?


Mon Avis :

J'ai tout de suite été happée par cette dernière saison, la plume de l'auteure qui a su une fois encore captiver mon attention et me faire apprécier à sa juste valeur ce dernier tome. 
J'ai trouvé que l'histoire était beaucoup plus poignante que dans les tomes précédents et si j'ai souvent eu les larmes aux yeux, je suis également passée par de nombreux sentiments : joie, peine, douleur, rire.

Ce dernier tome est loin de m'avoir laissée indifférente puisque tous les personnages vont devoir régler tous leurs problèmes et aussi et surtout, il me tardait de connaitre enfin l'issue de cet amour "impossible"  entre Tessa et Hardin.

Alors qu'entre Tessa et Hardin tout commençait à aller beaucoup mieux, j'étais restée scotchée par la fin du quatrième volet de cette saga et qui mettait en péril la déja très fragile relation entre notre couple. 
L'amour entre Hardin et Tessa sera-t-il assez fort pour surmonter cette ultime épreuve ?

Nous assistons enfin dans cette saison à la révélation du vrai visage de Hardin qui fait tomber toutes les barrières autour de son cœur et que l'on découvre fragile, attentionné et capable de se maîtriser.

Quand à Tessa elle va devoir affronter une énième épreuve qui va la pousser à prendre une décision pour se reconstruire.

Pour conclure, je dirai cette saga est totalement captivante et addictive, que l'on s'accroche aux personnages et que je suis un peu triste quand même de devoir les abandonner. 

Je peux vous assurer que l'auteure a su clôturer son œuvre à la perfection avec un final digne de ce nom.
Je ne regrette absolument pas d'avoir succomber à cette merveilleuse série que je ne peux que vous conseiller de découvrir à votre tour car je suis certaine que vous serez touché par Tessa et Hardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...