dimanche 10 septembre 2017

Lunes et Sang - Première Lune de Eunice D.M.



4ème de Couverture :

Valentina, 17 ans, vit dans un petit village de montagne. C’est au sommet de celle-ci que Tim, jeune loup blanc, s’est réfugié avec les siens. Pourchassés depuis la nuit des temps à cause de leur réputation de tueurs de bétail, Tim et sa meute n’aspirent pourtant qu’à la paix. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils préfèrent rester à l’écart des humains. Malheureusement, une agression, un échange de sang et tout bascule…


Mon Avis :

Je vais commencer par remercier Eunice DM de la confiance qu'elle m'accorde depuis plusieurs mois déjà en m'ayant choisie comme l'une de ses bêtas-lectrices. 
C'est toujours un honneur pour moi de pouvoir suivre l'évolution d'un roman et de "participer" à mon petit niveau à la publication de celui-ci.

J'ai donc fait la connaissance de Valentina,  jeune femme qui, depuis sa naissance, est confrontée aux préjugés à cause d’une vieille légende. Ces mêmes préjugés qui ont poussé ses parents à la rejeter et à la confier à sa grand-mère qui va l'élever et faire en sorte qu'elle puisse vivre normalement.

Mais sa rencontre avec Tim va tout bouleverser. Il vit quelque peu la même situation que Valentina. 
La meute, donc sa famille, lui a toujours enseigné qu'il ne fallait pas entrer en contact avec les humains et se tenir le plus éloigné possible d'eux.
Vous aurez donc devinez et compris que Tim est un loup, de surcroît, un magnifique loup blanc.

Mais c'était sans compter sur le caractère indépendant et surtout très curieux de Tim qui va aller contre les interdits et qui entrera en contact avec Valentina, bien qu'étant humaine, sera capable de communiquer avec Tim.

Nos deux héros vont donc vivre une aventure tout autant extraordinaire que tumultueuse, semée d'embûches qui les amènera à devoir faire des choix difficiles mais cruciaux.

J’ai adoré ce moment de lecture que j’ai trouvée divertissante et enrichissante dans la mesure où ce récit est basé sur des légendes portugaises et j’ai apprécié de les découvrir au travers cette histoire.

Eunice DM amène les événements simplement, en distillant avec soin les détails qui m'ont permis de m'immerger très rapidement dans l’histoire et de m'attacher aux personnages.
Valentina et Tim peuvent se révéler exaspérants de par leur impulsivité mais c’est également ce qui les rend particulièrement touchants.

J'attends donc avec impatience la suite des aventures de Valentina et de Tim mais je vous invite d'ores et déjà à vous plonger dans leur univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...