dimanche 10 septembre 2017

After - Saison 3 de Anna Todd


4ème de Couverture :

Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Hardin, et il y a AFTER (après) !

Avant, rien n'aurait pu les séparer... 

Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. 

Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? 

Un week-end chez le père d'Hardin, est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. 
Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Mon Avis :

Toujours addictive, cette saga se poursuit avec les "je t'aime, moi non plus" de notre duo explosif.

Dans ce troisième volet, on fait également la connaissance du papa de Tessa et comme toujours, Hardin est plus que jamais sur ses gardes, d'autant plus quand ledit papa s'avère être un SDF et un alcoolique notoire, il a tout de même des raisons de se méfier.

Mais c'était sans compter sur le cœur d'or de Tessa. Elle va donc tendre la main à son géniteur et en profiter pour faire ainsi connaissance avec celui dont elle n'a que de vagues souvenirs. Va t-elle le regretter ?

Et puis à côté de tout cela, elle doit se préparer à déménager pour Seattle pour son travail. Mais cette décision est loin de plaire à Hardin qui va lui faire savoir par tous les moyens, enfin je devrais plutôt dire par tout SES moyens.

Cela va donc rajouter une autre couche sur ce cercle vicieux qui devient la routine dans leur relation amoureuse. Ils n'arrivent pas à vivre ensemble plus d'une journée sans se faire du mal et à coté de ça, ils n'arrivent à vivre l'un sans l'autre plus d'une heure.

Ils sont autant épuisants qu'ils sont attendrissants. Tessa est beaucoup plus affirmée et sûre d'elle dans cette troisième saison, ce qui va considérablement déstabiliser Hardin. 

Je tenais absolument à commenter un passage précis du livre, qui m'a tout simplement scotchée.
Un personnage que je pensais intègre et proche de Tessa se révèle et nous dévoile son vrai visage.
Je me suis rarement trompée sur un personnage mais là, ce qu'elle a tenté de faire est tout à fait inadmissible.
Pour moi, c'est LA scène du livre. Un vrai choc ! Je savais que quelque chose ne tournait pas rond avec elle, mais j'étais à mille lieux que ce serait à ce point sordide.

Pour conclure, nos deux amants maudits jouent avec mes petits nerfs mais j'ai passé un super moment de lecture comme toujours depuis le début de cette saga. Je vais donc vite me plonger dans la saison 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...