mercredi 20 décembre 2017

Journal d'une Booty girl de Rose Darcy



4ème de Couverture :

No n’a jamais cherché le prince charmant. Pourtant, elle l’a trouvé !
Quand son amour de jeunesse est revenu dans sa vie de célibataire mouvementée, la jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il la chamboule à ce point ! Aujourd’hui, Greg lui apprend à changer son regard sur elle, à comprendre qu’elle est fabuleuse, et pas seulement chiante. Mais l’amour qu’ils se portent tous les deux lui permettra-t-il de surmonter ses craintes, ses complexes et toutes ces idées brouillonnes qui tournent dans sa tête ?
Passer de « seule et fière de l’être » à « je suis ta moitié » en moins de six mois a de quoi vous perturber, et No n’échappe pas à la règle. Entourée de ses morues adorées, d’un ban de maquereaux, de garces frigides et de son homme, la jeune femme va devoir prendre une décision : se donner une chance de laisser son passé et ses angoisses derrière elle, ou s’enfermer dans la peau d’une fille qu’elle n’est pas vraiment.
L’amour balaie tout sur son passage. L’amour vous construit, vous reconstruit. L’amour vous rend forte, belle, courageuse… Si on le laisse faire…

Mon Avis :

C'est toujours un bonheur que de retrouver la plume et l'univers de Rose.

Noéline mais que tout le monde appelle No est une jeune femme "bien en chair" diront nous. Elle ne rentre pas dans un 34, il faut être clair. Elle tente par tous les moyens de vivre comme ses meilleures amies mais elle a du mal à assumer ses rondeurs et surtout les "piques" bien acérées de l'entourage quand on est différent.

Mais le retour de son amour de jeunesse, celui dont elle croyait qu'il la protégerait mais qui en fait a fini par se moquer d'elle, va tout remettre en cause quand il va lui déclarer sa flamme.

La sensible et plantureuse No va devoir apprendre à s'aimer.

Je suis toujours autant fan de la plume, l'humour, l'univers de Rose et comment vous dire que ce roman m'a touchée directement en plein cœur.
Je suis moi aussi quelqu'un de "bien en chair" et je me suis totalement reconnue en No. Toutes les craintes, les peurs, les piques, les insultes je les ai vécues et souvent ça fait très mal mais on tente de faire bonne figure mais c'est loin d'être toujours facile.

Un roman qui sous couvert d'un personnage très haut en couleur nous livre toutes les difficultés d'être "différent" et que ce ressenti peut vous amener à vous perdre vous-même. Mais le ton voulu par l'auteure est une bouffée d'oxygène pour surmonter les complexes et passer au dessus de tout cela.

La plume de Rose Darcy est toujours fluide, fraîche, pétillante et dotée d'une méga dose d'humour.
Elle arrive à distiller dans ce roman autant de sentiments drôles et joyeux que de sentiments dures et tristes. 

Certains mots exprimés par No sont d'une telle froideur et méchanceté envers elle-même que j'en ai très souvent eu les larmes aux yeux car il m'a souvent semblé être à sa place.

No est une jeune femme totalement de notre époque, une femme en laquelle nous pouvons toutes nous retrouver, avec ses complexes, son franc parler, son humour détonnant 

Je dois vous dire que la fin du roman m'a complètement et littéralement scotchée : je m'attendais à tout sauf à un tel cliffhanger.
Une méga happy end tombait tellement sous le sens, mais cela était bien évidemment sans compter sur la douce "folie" de l'auteure.

En conclusion, un fabuleux, merveilleux et somptueux moment de lecture que je recommande ou plutôt que je vous conjure de lire.

Un gros coup de cœur pour cette fin d'année.

lundi 18 décembre 2017

Pas si simple de Lucie Castel



4ème de Couverture:

Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa soeur Mélie l'avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans tes toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. 
Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. 
Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au coeur d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille...

Mon Avis :

Se plonger dans une romance de Noël en cette fin d'année, quoi de plus banal me direz-vous ? Oui sauf que ce n'est pas n'importe quelle romance !!! C'est une pépite de Noël !!!

Scarlett et sa sœur Mélie se retrouvent coincées là veille du réveillon de Noël à l'aéroport. Elles y font la rencontre de William.
Les heures défilent et toujours aucun avion en vue, ce qui va amener William à faire la proposition la plus inattendue qu'il soit : inviter ces deux demoiselles, jusqu'ici inconnues, à venir passer le réveillon chez lui.
Tout aurait pu se passer "presque" normalement" si la famille quelque peu "envahissante et bizarre" de William n'avait pas débarquée chez lui sans y être conviée.
Ainsi nous assistons à l'arrivée de la mère autoritaire et castratrice, la grand-mère limite "alcoolique", le père totalement effacé et enfin la tante qui vient de se faire plaquer par son mari et enfin le frère, tout ce qu'il y a de plus gay mais pas du tout près à faire son coming-out.

Avec une plume précise, simple et tellement addictive, l'auteure nous offre un récit dont le rythme soutenu et les échanges verbaux m'ont fait passer du rire aux larmes pour finir sur un énorme sourire à la dernière ligne.

J'ai été séduite par les personnages qui sont tous plus hauts en couleur les uns que les autres. 
Toutes les familles ont des secrets bien gardés et des non-dits mais quand les langues commencent à se délier, et que cela tombe pile poil le soir du réveillon de Noël, on peut s'attendre à vivre un véritable Tsunami

Et c'est à ce moment précis que le titre prend tout son sens car pour tout le monde, il n'est pas si simple de faire son deuil, de pardonner les erreurs, de prendre un nouveau départ, d'affronter la réalité.

Cette histoire est belle, pétillante et surtout très attendrissante. L'auteure nous offre une romance digne de ce nom. Merci Lucie pour cette bouffée d'amour.

Cette comédie romantique a été tellement agréable à lire que je suis obligée de vous la recommander surtout que je dois vous avouer que je l'ai dévorée en une seule après-midi .....

Fantasmes et Tourments en Sologne de Nadine Richardson



4ème de Couverture :

Depuis quelques jours, dans sa grande maison en pleine forêt de Sologne, Marie, journaliste sexologue, vit dans l'angoisse, car elle ne se sent plus en sécurité chez elle. Pourtant, ces derniers temps tout semblait aller mieux. Veuve depuis trois ans, elle commençait enfin à redécouvrir l'amour sous le charme de son ancien collègue Yann. Et soudain, sa vie bascule dans l'horreur. 
Les menaces et les persécutions s'enchaînent ; comme dans un cauchemar, Marie se sent prise au piège. Mais par qui ? Qui cherche à l'intimider ? Pourquoi s'en prendre à cette femme sans histoire ? En qui peut-elle encore avoir confiance ? Marie va devoir mener l'enquête, mais aura-t-elle la force d'aller jusqu'au bout ? 
Suspense et érotisme se mêlent tout au long de ce roman, qui nous tient en haleine du début à la fin. 


Mon Avis :

Il est assez rare de pouvoir lire un roman qui se passe dans votre région et c'est toujours un bonheur que de pouvoir visualiser à la perfection les lieux d'une histoire. Cela permet de s'immerger complètement avec les personnages.

C'est ce qui c'est passé avec "Fantasmes et tourments en Sologne" qui nous embarque d'Orléans à la Ferté-Saint-Aubin, où l'on fait la connaissance de Marie, journaliste dans le quotidien local, s'occupant de la rubrique sexologie en répondant au courrier des lecteurs.

Elle est veuve depuis peu et commence à réapprendre à vivre. Elle décide de louer les studios qui entourent sa demeure, elle est de moins en moins insensible aux charmes et aux avances de son collègue Yann, le beau journaliste sportif.
Lorsque le journal reçoit un courrier quelque peu flippant qui semble lui être destiné et lui faire vivre des heures d'angoisse.

Elle va devoir gérer le stress que fera naître ce courrier plus que suspect et toutes les choses étranges qui vont se produire par la suite.

J'ai été enchantée de ce merveilleux moment de lecture qui sous la plume sublime de l'auteure m'a fait littéralement voyager et dont l'intrigue, menée d'une main de maître, m'a tenue en haleine de la première à la dernière page.

Les mots sont choisis avec un soin très minutieux et les personnages sont attachants.
 Le couple formé par Marie et Yann est touchant tant dans leurs propos que dans leurs actes. Ils s'apprivoisent au fil des pages et les tourments qu'ils vont devoir supporter ne fera que les rapprocher d'avantage.

J'ai eu la chance de croiser l'auteure lors de la Fête de la Sange à Sully sur Loire il y a un an et je dois dire que de pouvoir s'entretenir avec des auteurs locaux est toujours un bonheur pour moi.

Pour les Solognots mais aussi pour tous les autres lecteurs, ce roman mérite de figurer en bonne place dans votre bibliothèque.
Un savant mélange de suspens et d'érotisme qui ravira les fans du style mais pas que.

lundi 11 décembre 2017

Phitanie - Tome 3 : Destinée de Tiphaine Croville


4ème de Couverture :

Trahison. Culpabilité. Souffrance.
La confrontation avec Valdaraus et le combat final n’ont jamais été aussi proches.
Dans ce dernier tome de la trilogie Phitanie, Héloïne devra plus que jamais faire face à ses pires cauchemars.
Sera-t-elle prête à affronter le roi ? Mais surtout, le devra-t-elle ?
Pourvu que tout ça en vaille la peine…

Mon Avis :

Et voilà, j'ai enfin le bonheur de retrouver, même si c'est pour la dernière fois, Heloïne et Emmeran.

Je dois dire qu'il me tardait de savoir comment allait se terminer cette merveilleuse saga et je ne suis absolument pas déçue. Ce dernier opus était au delà de mes attentes.

Héloïne va donc prendre la pire décision de sa toute vie... Elle décide de s'enfuir et de laisser Emmeran et Arthus derrière elle pour leur sauver la vie et ne plus être celle par qui Valdaraus pourra régner sur tous les royaumes.

Seulement, elle n'est pas du tout au bout de ses peines car non seulement elle a devoir affronter Valdaraus mais elle va découvrir sa véritable identité et comment vous dire qu'elle (et moi aussi pour le coup) était à mille lieux de se douter de ce qu'il l'attendait.

Entre trahisons, révélations, batailles pour le pouvoir ultime et amours, tous les éléments sont réunis pour faire de ce dernier tome un vrai pur moment de lecture évasion.

Héloïne nous prouve ici encore sa force de caractère et qu'elle est plus que prête à se sacrifier pour ceux qu'elle aime. Ce personnage a su forcer mon admiration au fil des pages et j'ai fini par m'attacher à elle et à lui souhaiter tout le bonheur du monde......

Tiphaine Croville prouve une fois encore tout son talent et la plume magnifique qui est la sienne. Les détails, notamment les scènes des batailles, décrits d'une main de maître nous donne l'impression de les vivre de l'intérieur, d'y prendre part comme l'un des personnages.
Je suis littéralement tombée sous le charme de cette auteure que je découvrais avec cette saga.
Sa plume a muri au fil des tomes et ce dernier opus est une pure merveille.

Si vous n'aviez pas encore succombé aux premiers volets, je vous recommande de vous offrir (ou vous faire offrir) cette saga hors du commun qui vous fera voyager à travers un mode magique et magnifique.

Saga COUP DE CŒUR de cette fin d'année !!!!!


vendredi 8 décembre 2017

Calendar girl - Décembre de Audrey Carlan


4ème de Couverture :

Je ne savais pas à quoi m’attendre quand les producteurs du Dr Hoffman m’ont envoyée dans les montagnes blanches immaculées d’Aspen, au Colorado. Comme cette ville est connue pour être un havre de paix pour les supers riches Américains, je savais que ce désert allait être la sortie de mon parcours. Le travail a été assigné dans des circonstances inhabituelles, un homme anonyme a payé un lourd tribut pour persuader les producteurs de m’engager. Dans ma parka et mes bottes UGG, j’ai quitté la chaleur de Californie pour me retrouver en plein hiver.
Avec ma nouvelle famille, j’étais enfin prête à célébrer le meilleur mois de l’année… jusqu’à ce que la femme qui a radicalement changé ma vie semblait une ombre venue pour briser mon âme encore une fois…

Mon Avis :

Et voilà, le dernier opus des aventures de Mia est enfin arrivé. J'avais hâte de connaitre le dénouement des aventures de notre Escort Girl préférée.

Je ne m'étais pas doutée un seul instant ce qu'allait vivre Mia, si ce n'est les quelques infos lâchées en début de roman, sur la rencontre qui allait la bouleversée au plus haut point.
Mia va réagir plus que violemment à cet événement mais pourra compter sur l'appui de son frère et sa sœur mais aussi de Wes pour surmonter cette nouvelle et dernière épreuve.

La famille qu'ils forment désormais avec Max, Maddy et leurs petites familles respectives m'a touchée. Les 3 frères et sœurs sont tellement proches les uns de autres et surtout prêts à tout pour le bonheur des leurs.

J'ai apprécié que le dernier chapitre soit écrit du point de vue de Wes, clore cette année de "folie" pour Mia avec le point de vue de son fiancé ..... enfin ....... mais je n'en dirai pas plus.

Ce mois de décembre clos donc cette aventure  et le petit épilogue est la petite cerise sur le gâteau. Cela permet de voir le devenir de nos personnages (même si j'aurai aimé que ce soit développé un peu plus, mais toutes les bonnes choses ont une fin !!!).

J'ai passé une super année en compagnie de Mia et j'ai trouvé le concept très addictif. Je me suis laissée embarquer totalement par cette saga.
J'ai adoré le personnage de Mia qui au fil des mois nous a montré une nouvelle facette de sa personnalité.

Si vous n'avez toujours pas succombé à la folie Calendar Girl, c'est le moment puisque vous pourrez lire cette saga d'une traite et donc ne pas vous ronger les ongles en attendant la sortie du mois suivant.

jeudi 7 décembre 2017

Piégés de Christy Saubesty



4ème de Couverture :

"Aaron contemplait la silhouette frêle de Mlle Fischer. Bien qu'il fût ivre lors de leur dernière rencontre […], il se souvenait parfaitement de ses traits. [...] Indépendamment du fait qu'elle était aveugle, Abigail Fisher faisait partie de la catégorie des femmes qu'il n'approchait jamais. Des ingénues sans aucune expérience, affligées des défauts inhérents à leur jeunesse et s'effarouchant pour un rien. Non, vraiment, il n'avait eu aucune raison de penser à cette jeune femme." Londres, 1853. 

Aaron Wendell, riche héritier à la réputation sulfureuse, n'imaginait pas que sa vie serait bouleversée par une banale partie de campagne. Pas plus que la jeune Abigail Vischer, qui pensait avoir connu suffisamment de drames pour toute une vie. Dans leur dos, les jalousies s'exacerbent et dans l'ombre, l'ennemi les guette...

Mon Avis :

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Romance Historique. Chose faite avec la découverte de l’univers de Christy Saubesty dont je lisais ici un premier roman.

J'ai été conquise par la plume fluide, captivante et addictive. L'auteure nous offre ici une attrayante romance de l'époque Victorienne. 
Une intrigue menée avec une très grande habilité. Des sentiments retranscrits avec précision et délicatesse. Un rythme soutenu accrocheur dès les premières lignes et dont on a du mal à se passer avant d'avoir tourner la dernière page.

Des personnages principaux plus qu'attachants, parfois déroutants mais charismatiques à souhait.
Elle, c'est Abigail Fischer qui a du accepter son futur depuis cette terrible nuit et ce terrible accident qui a et va tout changer.

Lui, c'est Aaron Wendell, riche héritier qui vit tous les jours comme si c'était le dernier et compte bien profiter encore longtemps des joies de son célibat et de sa notoriété auprès de la gent féminine.

Leur chemin n'auraient jamais du se croiser s'il n'y avait pas eu cet incident lors d'un week-end à la campagne, pour que leurs vies soient à tout jamais chamboulées.

Ensemble, ils vont devoir faire taire toutes les rumeurs les plus folles mais réussir avant tout à se connaitre mais c'était sans compter sur la haine que voue une ancienne maîtresse d'Aaron envers Abigail.

Quel fabuleux roman. Tous les éléments sont réunis : Complot. Jalousie. Passion. Amour sans oublier Humour.

Je vous recommande chaudement ce roman qui est une vraie réussite et vous fera voyager, vibrer et vous fera passer une magnifique moment.

dimanche 3 décembre 2017

Le temps d'un Noël de Anne-Claire Chillan



4ème de Couverture :


Adam Pearce, publicitaire, a toujours eu deux vies. Une en Californie où ses projets de carrière et sa vie de couple comblaient la majorité de son temps. L’autre, plus lointaine dans le Maine, où il avait laissé tant sa famille que ses souvenirs d’enfance. Et la période des fêtes était, jusque-là, un moyen idéal pour lui, de les retrouver. Mais un échec sentimental cuisant, l’a amené à détester Noël.

Rongé par l’amertume et le regret, il ne veut plus en entendre parler. Pourtant, alors qu’il prend un taxi pour rentrer chez lui, deux jours avant le réveillon, il fait la connaissance de Nicolas. Un vieil homme un peu étrange qui semble particulièrement préoccupé par ses peines de cœur. Il cherche à savoir s’il serait prêt à tout tenter pour retrouver son amour perdu. Et dans un flot de confidences inattendu, Adam répond par l’affirmative.

Un souhait à peine formulé qui lui sera pourtant accordé…

Bienvenue dans un conte de Noël où rêve, magie et secondes chances se mêlent…


Mon Avis :

Quand on m'a proposé ce service presse, je n'ai même pas pris le temps de lire le résumé car j'ai été attirée par le titre et c'était écrit par Anne-Claire Chillan.

Je suis sous le charme de la plume de cette auteure qui reste toujours aussi émouvante et dont les personnages plus qu'attachants.

J'ai donc fait la connaissance d'Adam Pearce a qui la vie semble sourire tant sur le plan professionnel que personnel, décide que le soir de Noël sera celui du grand changement.

Mais rien ne va se passer comme il l'avait prévu et quand, après plusieurs mois d'une période plus que morose, une rencontre avec un inconnu va tout remettre en question et lui permettre d'ouvrir les yeux sur de nombreux aspects de sa vie qu'il semblait avoir volontairement occultés.

Adam sera-t-il saisir cette seconde chance que lui offre la vie ?

Je suis ressortie de cette lecture littéralement sous le charme.
Je me suis attachée à Adam que j'ai trouvé si sensible, délicat, parfois maladroit que j'ai, à de nombreuses reprises, eu envie de serrer dans mes bras pour le consoler et l'aider à avoir confiance en lui et en l'avenir.

Je recommande ce roman à toutes celles et tous ceux qui croient que la magie de Noël peut résoudre les cas les plus désespérés.

J'ai passé un excellent moment de lecture où la l'amour, la magie et le happy-end sont réunis et font que ce roman mérite que l'on se le procure.
Notez bien sa date de sortie, le 12 décembre prochain donc s'il vous manque une idée de cadeau à glisser sous le sapin, ce roman sera le cadeau parfait.

Coup de cœur de cette fin d'année.


jeudi 30 novembre 2017

A cran, à crocs - Episode 2 : Le premier V de K. Aisling



4ème de Couverture :

Mes ennuis sont loin d’être terminés, même si le Colonel H est aux abonnés absents ! Certes, je suis à présent entourée de bras puissants et protecteurs, et ne me lasse pas des attentions d’Aston, mais je dois également faire face à un nouveau venu : son frère, Vincent ! Ce dernier a pour idée lubrique de me mettre dans son lit et use de tous les moyens pour y arriver.

Pourtant, je ne dois guère être surprise par les événements qui m’attendent ! Quand on a la poisse, elle a tendance à ne pas nous lâcher ! Et certaines révélations sont parfois surprenantes...

Mon Avis :

J'avais hâte de retrouver Lyra et Aston et je ne suis pas déçue de cette suite.
Alors que notre petit couple pensait avoir anéanti le Colonel H et tout son travail, c'était sans compter sur les facultés de rebondir instantanément de ce dernier.

Les voilà donc toujours aux prises avec lui et l'arrivée de Vincent, le frère de Aston, considéré par le Colonel H comme le premier V ne va rien arranger, si ce n'est qu'outre le fait que Vincent est un dragueur invétéré et ne rêve que d'une chose : mettre Lyra dans son lit. Mais il s'avère que tout comme elle, il est le destinataire de lettres anonymes qui vont leur donner du fil à retordre.

Ce second épisode ne laisse aucun répit à nos personnages et je suis de plus en fan de Lyra et Aston.
Le caractère fort et déterminée de la jeune femme me laisse imaginer qu'il peut tout lui arriver ou presque.
Aston tente tant bien que mal de tout faire pour la protéger mais Lyra, en indépendante née, ne compte pas lui faciliter la tâche.

La plume de K. Aisling est toujours autant addictive et captivante, ce qui permet de s'immerger dans l'histoire dès les premières lignes et tous les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière.

Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre l'épisode 3, mais je suis tout de même pressée de retrouver Lyra et ses compagnons.

Une saga à vous offrir ou vous faire offrir en cette période de préparation de cadeaux de Noël....

lundi 20 novembre 2017

Héritage Mortel de Tasha Lann


4ème de Couverture :

Si vous lisez ces lignes, c'est que l'humanité est condamnée à s'éteindre. Par ma faute. J'ai créé l'impensable : un virus totalement indétectable. Le summum du fléau biochimique. Et comme tout avancée scientifique majeure, il fait des envieux. Mes proches devront de toute évidence répondre de mes actes devant l'armée. Pourvu qu'ils soient forts, courageux... jamais faibles. Ils ne doivent pas oublier que là où tout à commencé, tout se terminera. Mais, n'est-ce pas trop demander à deux adolescents de onze et seize ans ? Je vous demande pardon, sincèrement. Thierry Rohal Biologiste - Régiment secteur C.

Mon Avis :

Je vais commencer par remercier mon partenaire, les éditions Calepin pour ce service presse.

Je me suis lancée dans la lecture de ce roman, sans en connaitre l'histoire juste attirée par la sublime couverture.

Je découvrais ici la plume de Tasha Lann et je dois dire que j'ai passé un très agréable moment de lecture.
J'étais loin de me douter que cette lecture allait me faire vivre une aventure à 100 à l'heure et que les émotions ressenties ressembleraient à de véritables montagnes russes.

Tasha Lann a réussi à m'embarquer dans son univers dès les premières lignes tant sa plume est fluide et les détails distillés avec soin.

J'ai donc fait la connaissance la jeune Alix Rohal, adolescente rebelle, qui va devoir mener une quête pour rester en vie et sauver le dernier membre de sa famille, son petit frère Scooty.
Elle va découvrir que son père, mystérieusement disparu était un très grand biologiste qui a mis sa vie en jeu pour tenter de sauver l'humanité.

C’est une héroïne qui m’a énormément plu et qui m'a touchée. Elle a une force de caractère qui fait que rien ni personne ne peut l'arrêter dans la réussite de la mission qu'elle doit mener. Elle est plus que jamais déterminée à réparer les erreurs de son père mais au dessus de tout ça, elle doit tout faire pour sauver son frère.

L’intrigue est parfaitement menée et captivante. Le rythme est haletant, Alix et ses compagnons ne bénéficiant d'aucun temps mort tant l’enjeu est important.

En conclusion, je dirai que c'est un roman addictif avec des personnages incroyables et attachants qui mènent une course contre la montre pour tenter de sauver l’humanité.

Pour tous les fans de science fiction mais aussi les curieux de découvrir un nouveau style, je vous conseille de vous embarquer dans cette aventure.

jeudi 16 novembre 2017

Après toi de Jojo Moyes



4ème de Couverture :

Lou a promis à l'homme qu'elle aime de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale.
Sa vie londonienne n'a rien du nouveau départ qu'elle espérait : accoutrée d'un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d'un aéroport, sous les ordres d'un petit tyran. Lors d'une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l'apparition d'une jeune fille, et tombe ... trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c'est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d'honorer sa promesse.


Mon Avis :

Je n'aurai jamais pensé que Jojo Moyes aurait écrit une suite à "Avant Toi". Cela me paraissait totalement impossible car cela risquait, à mon avis, de gâcher toute la beauté de cette superbe histoire.

Je dois avouer que j'ai hésité avant de me plonger dans cette suite qui au final n'en est pas réellement une.

L’histoire se déroule donc un an et demi après le décès de Will où nous avions laissé Lou en plein Paris, avec tant de nouveaux horizons qui s'offraient à elle.

Elle a donc décidé, comme Will lui avait conseillé, de voyager au quatre coins de l'Europe. Elle espérait que ces voyages l'aideraient à apprendre à profiter de la vie et à surmonter son chagrin.
Mais pour tout dire, ils n'ont en fait été qu'un maigre échappatoire à l'immense vide dans son cœur.

Tout ce qu’il lui reste de Will, c’est ce petit appartement à Londres qui lui permet d’avoir un toit au-dessus de sa tête.

Une suite événements inattendus vont la conduire à se rapprocher de nouveaux personnages lui redonner peu à peu goût à la vie.

La découverte de Lily et de Sam, principalement, a été un coup de cœur à la hauteur de celui que j'ai pu avoir pour Lou et Will.  Mais je n'ose pas trop développer sur eux de peur de spoiler ! 
Je vous dirai simplement que je me suis attachée à tous ces personnages (enfin j'avais parfois envie de "baffer" certains). Ce roman m'a fait passer un super moment et j'ai adoré cette suite.

Je vous conseille, pour ceux qui ont lu et aimé "Avant toi", de vous plonger dans cette seconde partie de la vie de Lou.

dimanche 12 novembre 2017

Wanted Doudou de Rose Darcy



4ème de Couverture :

À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres.

Jusqu’à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer.

Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment…

Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ?

Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…

Mon Avis :

Ce livre est juste une pure merveille. Il nous transporte sur son nuage de douceur, d'amour et de tendresse qui ne peut que nous réchauffer le cœur. Tant est si bien que je l'ai dévoré en une matinée. 

Je n'ai pu le fermer avant d'avoir lu la dernière ligne. 

Ce roman est à ranger dans la catégorie des romans qui font du bien, je le qualifierai de "livre doudou". Un livre qu'il faut relire quand le moral n'est pas au beau fixe. Si vous êtes déprimé, et que vous voulez vous redonner le sourire et le courage, ce livre est le meilleur médicament qu'il faut dans ces moments-là.

Sydney, jeune homme totalement asocial, n'a comme seul refuge dans sa "tour d'argent" son ours en peluche Burton. Aussi quand par mégarde son assistante Blair le "jette", son monde s'écroule.
Dans sa quête désespérée pour retrouver son doudou, Sydney va pouvoir compter sur son imprimeur et "ami" Thayne.

Il va ainsi découvrir que toutes les barrières qu'il s'est forcé à ériger autour de son cœur, son corps et sa vie en générale méritent d'être détruite et que finalement la perte de son doudou va se révéler être une vraie thérapie pour lui. Mais va aussi lui ouvrir les yeux sur ses propres sentiments pour Thayne et les sentiments de ce dernier pour lui.

Je suis heureuse d’avoir lu ce livre qui était dans ma Pal depuis quelques temps déjà et que dire de la plume de Rose Darcy.
Des phrases riches en mots bien choisis, une écriture fluide qui fait que l’on ne voit pas les pages passer, une bonne dose d'humour et toujours ce petit grain de folie qui fait que je suis toujours autant fan de la plume de Rose.

Tous ces éléments étant réuni, "Wanted Doudou" est une histoire qui ne peut que nous toucher en plein cœur.

Il ne faut absolument pas passer à côté de cette fabuleuse pépite.


Calendar girl - Novembre de Audrey Carlan



4ème de Couverture :

Thanksgiving arrive avec son lot de nouvelles.
Wes a survécu à l'enfer et Mia et lui se sont retrouvés plus amoureux que jamais.
Son nouveau travail à Century Production envoie Mia à New York pour interviewer des stars, ce qui n'est pas compliqué puisqu'elle s'est fait, ces derniers mois, un nombre incroyable d'amis célébres.
Elle contacte Mason Murphy, le joueur de base-ball, et Anton Santiago, le chanteur de hip-hop.
Et enfin, Mia passe un dîner de Tanksgiving en famille, avec tous ceux qu'elle aime, même s'il y a toujours une place vide autour de la table, celle de son père.

Mon Avis :

La fin du voyage avec Mia approche à grand pas et je dois dire que Novembre figurera dans mon top 3 de cette aventure.

J'ai adoré le tournant qu'a pris la nouvelle vie de Mia, qui se laisse désormais bercée par la vie dont elle a toujours rêvé et qu'elle mène désormais entre son homme, sa famille, ses amis et son nouveau travail.

Un mois riche en émotions, en larmes mais aussi et surtout en amour.

L'amour de Wes et Mia. Ils apprennent à se reconstruire l'un et l'autre mais aussi l'un avec l'autre. Ils ne peuvent plus passer plus de 5min éloignés....

L'amour de Mia envers son frère et sa soeur. Ils sont plus que jamais proches les uns des autres.

L'amour de Mia pour son père.

Novembre étant le mois de Thanksgiving, le mois où l'on célèbre ce (ou ceux) pour qui (ou quoi) nous sommes reconnaissants, je ne pouvais qu'être transportée par tant de bonheur et que ce mois-ci se déroule à New-York et nous fasse voyager dans cette magnifique ville. C'est une très bonne manière de commencer à boucler la boucle en douceur.

Voilà un condensé, sans spoil de ce qui vous attend dans cet avant-dernier opus des aventures du Mia Saunders.

Je suis toujours aussi fan et accro de cette saga et attends avec impatience le final.

La plume d'Audrey Carlan est toujours autant captivante, exaltante et addictive. Les scènes de sexes toujours aussi torrides.

vendredi 10 novembre 2017

Blackely, Gardienne de la Nuit 1 de K. Aisling


4ème de Couverture :

Je me nomme Blackely. La nuit est mon domaine et j’en suis la protectrice. Je prends sous mon aile les victimes innocentes d’agressions formantées par l’Ordre Lumière... Ces cibles, tout le monde les connait. On les représente assoifés de sang, avec des canines proéminentes, quelques fois, ils ont une force et une vitesse hors du commun, et l’immortalité. Oui, vous l’avez compris, je parle des vampires. Or, dans mon monde, ils tentent de vivre normalement et de rester discrets. Peu atteignent le siècle d’existence et gagnent le nom d’Ancestral. Les membres de l’Ordre, sous le commandement de mon père, les traquent et les exterminent...

Mon quotidien est bien rodé... trop peut-être. Une lettre. La venue d’un Ancestral. Une meute de garous. Des meurtres de plus en plus fréquents. Ces évènements vont bouleverser mon existence et vont m’obliger à revoir l’ordre de mes priorités.

Il ne me reste que peu de temps. La mort n’attend pas. Elle frappe. C’est une compagne fidèle.

Mon Avis :

J'étais ravie de retrouver la plume de K. Aisling et j'en arrive toujours et encore à me demander comment cette auteure arrive à me transporter dans son univers avec autant de facilité dès les premières lignes ...

Je suis restée scotchée à ce roman, ce récit est rythmé et très addictif. Les rebondissements s’enchaînent les uns après les autres sans laisser le temps à cette héroïne hors du commun de souffler.
L'humour est également omniprésent et j'ai adoré.

Je me suis très vite attachée à Blackely et ses amis. Cette jeune femme a une force de caractère qui frôle l'admiration.
Envers et contre tout, elle est prête à braver l'inconnue et même plus pour faire en sorte que chaque individu puisse vivre en paix.
Elle décide de combattre son père, Fondateur de l'Ordre de Lumière, avec l'aide de sa meilleure amie et sorcière, Cassy ainsi que de Alec et sa meute de loup-garou.
Elle est plus que déterminée, volontaire et prête à en découdre, voire tuer, pour mener à bien la mission qu'elle s'est fixée.
L'arrivée dans sa vie d'un Ancestral, vampire centenaire, Laurent va chambouler quelque peu ses plans mais ne la fera pas changer d'avis pour autant.

J'ai passé un super moment de lecture. Ce premier volet pose à merveille les bases de cette magnifique histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne et j'ai plus que hâte de connaitre la suite des aventures de cette héroïne attachante.
En même temps, comment ne pas vouloir en lire plus avec une telle fin. C'est insoutenable chère auteure, limite de la torture de lecteur.

La plume de K. Aisling est toujours aussi addictive, riche et fluide et le rythme de ce roman est digne des plus grandes montagnes russes.... sans interruptions, sauf volontaire de la part du lecteur.

Je vous conseille de vous laisser tenter par cette saga qui mérite, tout autant que la couverture est attractive, que vous y consacriez un moment. Vous ne le regretterez pas une seconde.

lundi 6 novembre 2017

Les larmes de Yada de Lilie Bagage



4ème de Couverture :

Lyon – 2092. 
L'eau de Yada est une drogue très en vogue chez les personnes âgées, car la molécule ravive leurs souvenirs. Et qui peut lutter contre les sirènes de son passé ? 
Grâce à la drogue, Asha, 70 ans tout juste, retrouve sa vie d'antan, celle d'avant les regrets... Le temps d'un trip, elle rejoue la mélodie vibrante de sa jeunesse. Les souvenirs sont si réels qu'ils donnent l'illusion parfaite de les revivre... 
Une idée germe alors dans l'esprit d'Asha : " Si je parvenais à modifier un détail dans la trame de mon passé, cela aurait-il une répercussion sur mon présent ? "


Mon Avis :

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio pour ce service suite à  la Masse Critique.

J'ai tout d'abord été attirée par la couverture de ce roman et son résumé m'a intriguée. Je me suis donc plongée dans cette histoire sans vraiment trop savoir ce qui m'attendait.

J'ai été étonnée de la qualité de la plume de l'auteure qui a su décrire avec précision les émotions de ses personnages et les lieux de sorte que j'ai réussi à m'immerger assez vite dans l'histoire.

Asha et Enis, les deux personnages principaux nous font réfléchir et nous poser mille questions : Comment vivre avec ses regrets ? Quelle est la place des personnages âgées dans la société ? Quelle société pour la jeunesse de demain ?

Tant de questions qui sont tellement d'actualité dans notre société actuelle et pourtant ce roman se passe en 2092.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'avais vraiment envie de connaitre la fin des aventures  de Asha et Enis.

Une histoire à l'intrigue bien menée, des personnages qui continuent d'avancer en dépit de toutes les embûches et une avalanche de sentiments tant pour les personnages que pour le lecteur.

Un bon moment de lecture que je vous conseille.

samedi 4 novembre 2017

Les Oubliés - Tome 2 : Jour Un de Léna Jomahé



4ème de Couverture :

La liberté n'a pas de prix, mais si mon sang peut aider à l'acheter, alors je serrerai les dents.

Ils sont prêts à faire éclater la vérité et rendre la liberté à un peuple ayant vécu trop longtemps dans le mensonge, l’ignorance et l'oppression.
Le premier sauvetage l'a prouvé : la route n’est pas sans danger. Eléa, Gabriel, Clara, Louis et tous les autres arriveront-ils vivants au bout de leur aventure ? Une chose est sûre : ce combat laissera des traces aussi bien physiques que psychologiques.


Mon Avis :

Je n'ai donc pas attendu une seconde pour me plonger dans le tome 2 de cette saga et je m'empresse de partager avec vous ma chronique.
Je viens de terminer de le lire et je suis comment dire "sous le choc". Une fin qui ne peut pas laisser les lecteurs indifférents et mon cœur n'est pas prêt de s'en remettre tout de suite.

J’étais impatiente de découvrir la suite de cette dystopie et elle est juste parfaite puisque l’auteure a su trouver une continuité et une fin tellement atroce que j’en perds mes mots. 

Nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises et le destin ne cesse de venir leur mettre des bâtons dans les roues.
Mais en dépit de toutes ces embûches, nos jeunes rebelles ne baissent pas les bras et gardent le cap qu'ils se sont fixés : Faire tomber le Grand Gouverneur.

Entre des moments de torture parfois limites à provoquer des hauts le cœur et l'amour toujours plus fort entre Gabriel et Eléa mais aussi entre d'autres personnages, 

Les pages défilent et avec elles, l’espoir s'efface puis s’éteint pour finalement renaître mais sans jamais que les larmes naissantes dans mes yeux ne s'estompent.

Léna Jomahé jongle subtilement avec les mots et ne laisse aucun répit à nos personnages, captant ainsi indéniablement l’attention du lecteur pour ne plus jamais la lâcher jusqu’à la dernière ligne fatidique qui clôture cette histoire.

Dans ce second opus, Léna Jomahé fait vivre un véritable calvaire à ses personnages, les faisant souffrir jusqu’à leur faire perdre la tête. Aucun ne sera épargné et la mort, omniprésente au dessus de leurs têtes ne fera qu'accroître leur peur et leurs doutes.

L’auteure distille avec parcimonie les informations au fil des pages tant est si bien que le lecteur ne peut jamais perdre le fil de l'histoire. Tout est magnifiquement bien décrit, toute les pièces du puzzle s'imbriquent les uns dans les autres.
La plume de l’auteure est subtile, elle prend le temps de tout détailler pour notre plus grand bonheur, sans jamais que cela ne vienne alourdir l'histoire.

Quant à la fin, que puis-je dire ? J'étais à mille lieux de m'imaginer ça. Pourtant je dois me faire à l'idée que c'est la fin décidée par l'auteure et j'en arrive à me demander comment elle a pu l'écrire. Mon cœur s’est arrêté de battre à quelques lignes du point final. Une fin ouverte et totalement époustouflante qui laisse la place à toutes les théories possibles et imaginables (et comment vous dire que mon "petit" cerveau est en total ébullition depuis). Une fin qui m’a bouleversée.

Je réitère donc mon COUP DE FOUDRE pour ce second volet. Cette saga devrait figurer dans toutes les bibliothèques, une auteure avec un réel talent, une histoire hors du commun qui mérite d'être connu d'un grand nombre de lecteur.

Ce roman venant d'être édité chez France Loisirs en un seul tome, je pense que vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas le lire.


jeudi 2 novembre 2017

Les Oubliés - Tome 1 : Derniers jours de Léna Jomahé



4ème de Couverture :


Comment réagiriez-vous si vous découvriez que tout ce que l'on vous apprend n'est que mensonge ?

An 250 après la IVème guerre mondiale.
Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle les Oubliés.

Mon Avis :

Eléa une jeune fille de 16 ans s’apprête, avec ses deux moitiés Simon et Aurore à vivre une étape cruciale de leur courte existence et qui va avoir un impact énorme pour leur avenir

La « Rafle » c’est comme ça qu’est appelé ce jour où tous les adolescents de 16 ans doivent quitter leur famille pour passer des tests qui déterminera leur futur métier.
Quand ce jour arrive c’est avec la boule au ventre que ces jeunes et leurs familles partent
Ils ne veulent devenir un « Oublié ». Personne ne sait ce qu'il advient de ces adolescents que l'on envoie dans cette catégorie.

Eléa se prépare donc à passer sa Rafle.
Eléa est un personnage attachant, elle est déterminée et courageuse, mais si parfois on ressent ses faiblesses, elle se force à les dissimuler et aller de l’avant. 

Tout ne va pas vraiment se passer comme "sur des roulettes" et pour Eléa cette journée va être un énorme tournant dans sa vie.

Elle va très vite être mise devant son destin et faire la connaissance de Gabriel, le fils du Grand Gouverneur.
Elle va devoir lui faire confiance aveuglément et cela changera à jamais le cours de sa vie.

Waouhhh ..... je n'ai jamais été autant happée par une lecture que par ce roman. Je n'en reviens pas d'avoir laissé ce roman dans ma PAL pendant autant de temps avant de me plonger dedans.
Il y a vraiment des romans dont on ressort différent, bouleversé, touché, ému et dont on sait qu'ils resteront à jamais graver dans votre mémoire. Cette saga en fera partie sans l'ombre d'un doute.
Je suis encore sous le choc de la dernière page et je ne vais attendre d'avantage pour me mettre en mode "hibernation" et littéralement fondre dans la suite.

Lena Jomahé a su me totalement me captiver de la première à la dernière ligne.
C’est l’angoisse au ventre que j’ai fini ce livre, car j’ai bien senti que la suite des événements n’allaient pas du tout me plaire.

Je vais donc sans hésiter et même avant d'avoir lu le tome 2 vous dire que cette saga est une ENORME mais alors un MEGA

Si tu me le demandais de Emily Blaine


4ème de Couverture :



Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.



Mon Avis :


On pourrait comparer l'écriture d'Emily Blaine à un grand cru : elle se bonifie au fil de ses romans. 
Je dois dire que ce dernier opus restera gravé car il prouve que l'auteure a gagné en maturité et les émotions que j'ai ressenties sont de plus en plus intenses.

J'avais plus que souvent les larmes aux yeux au fil de ma lecture car cette histoire d'amour n'a rien à voir avec celles que je suis habituée à lire.

Ce n'est pas absolument pas une romance comme les autres : Emily Blaine nous parle ici de l'Amour avec un A. Celui qu'on espère tous et toutes rencontrer un jour et quand on a le bonheur d'y arriver, on fait tout pour le préserver.

Ce roman est tout simplement magnifique , intense, émouvant et inoubliable.
La beauté des sentiments entre les personnages m'a fait vibrer de la première à la dernière page.

Afin d'être sûre de ne pas spoiler les futures lectrices et lecteurs, je vais être très brève dans la suite de ma chronique.

Je vais donc me contenter de vous présenter les personnages principaux.

Nous avons tout d'abord, Cooper. Il vit seul avec sa fille Cécilia depuis le décès brutal de sa femme et âme sœur, Laura.
Il s'est totalement investi dans son travail et le sujet "Laura" est un sujet qui n'est plus abordé par lui mais aussi par son entourage.
Il n'est donc absolument pas prêt à refaire sa vie.

Puis nous avons Julianne. Cette jeune femme, toute aussi "abîmée" par son passé va faire son entrée dans la vie de Cooper.
Elle est à la fois une vraie bouffée d'oxygène pour Cooper mais aussi un énorme mystère.

Voilà, je ne vous en dis pas plus. 
J'ajouterai simplement qu'il ne vous reste plus qu'à foncer vous procurer cette pépite qui est une romance intense où les émotions fortes sont d'un réalisme à vous couper le souffle.

Emily Blaine nous livre ici un roman que je ne suis pas prête d'oublier de si tôt.

mardi 31 octobre 2017

Origine de Dan Brown


4ème de Couverture :

D’OÙ VENONS-NOUS ? OÙ ALLONS-NOUS ?
Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’annoncer le résultat de ses recherches… et d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’humanité.
Dès le début de la soirée, Langdon, comme les centaines d’autres invités, est fasciné par l’originalité de la cérémonie. Une évidence s’impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu’alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d’être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.
Plongeant dans les dédales sombres de l’Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d’oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch… et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l’homme.

Mon Avis :

Ce roman débute par la conférence qu’organise Edmond Kirsch au musée Guggenheim de Bilbao. Dès les premières pages, on apprend que ce dernier va révéler ses découvertes qui répondent aux questions d’où venons-nous ? et où allons-nous ?

Dan Brown aborde ici ces deux questions et tente d'y répondre mais bien sur, au travers d'une intrigue qui a fait le succès de l’auteur en mêlant sciences, religions, symbologie, arts et nouvelles technologies le tout en nous faisons découvrir l'Espagne et ses fameux monuments.

Le savant mélange entre réalité et fiction nous fait régulièrement quitter la lecture pour se rendre sur internet et découvrir les lieux et les œuvres que décrit l’auteur, ce qui permet de s’immerger plus profondément dans cette lecture captivante et culturellement intéressante.

J'ai toujours apprécié les romans de Dan Brown donc forcément, quand une nouvelle sortie est annoncée, je suis au taquet !

Évidemment le contenu original et les idées scientifiques tout à fait crédibles, sont distillées avec soin au fil des pages. On se laisse embarquer dans ces nouvelles aventures de Robert Langdon dès les premières lignes.

Très bien écrit comme toujours !

dimanche 22 octobre 2017

La Sorcière Rouge - Tome 1 : Primum de Léna Jomahé


4ème de Couverture :

Mais pourquoi moi ? J’étais bien dans ma petite vie d’étudiante. J’avais un job plutôt sympa et carrément trop payé pour ce que je faisais, une meilleure amie un peu frappadingue, mais que j’adorais, des parents aimants et présents, et il a fallu qu’il entre dans ma vie. Oui… Lui… ! Il est arrivé avec ses gros sabots et il a mis un énorme coup de pied dans mes certitudes, faisant voler ma vie en éclats ! Me voilà donc, à vingt-deux ans, à devoir sauver ma peau dans un monde totalement irréel. Des vampires, des sorcières, et puis quoi, encore ?! Des loups-garous, pourquoi pas, soyons fous ? Ah… ben oui ! Et franchement il est tellement sérieux… aucun humour ! Non, je vous jure…


Mon Avis :

J'ai eu l'opportunité de le recevoir dédicacé par Lena Jomahé et Alexandra V Bach, avant d'apprendre avec regrets la fermeture des Editions Valentina et les salons du livre m'ont également permis de rencontrer Léna Jomahé à plusieurs reprises et toujours avec un grand bonheur.

C'est le premier roman que je lis de Lena Jomahé et j'ai immédiatement apprécié son style frais et dynamique où tous les détails, distillés avec soin, nous embarque dès les premières lignes.
Les pages se tournent sans s'en rendre compte et les personnages tous plus attachants les uns que les autres et cerise sur le gâteau, tous dotés d'un caractère bien trempé et d'une dose d'humour 
L'intrigue est très bien ficelée et passionnante avec son lot de surprises et de nombreux rebondissements.

Avec ce premier tome, nous passons très souvent du rire aux larmes. Certains passages respirent la joie de vivre tandis que d'autres sont très sombres.
Et que dire de la fin sur laquelle nous laisse l'auteure.... Vivement la suite !!

Erika, jeune étudiante, est à l'aube de son 22ème anniversaire quand soudain surgit dans sa vie un inconnu qui semble la connaître et dans le même temps Erika fait des rêves plus que troublants.
Elle finira par découvrir que Stan est un vampire, qu'il est ton protecteur et qu'elle est amené à devenir une "Sorcière" tout comme sa mère biologique l'était.

Nous voilà donc embarqué à 200 à l'heure dans cette aventure peuplée de vampires, de sorcières de loups-garous. Tout cela saupoudré d'une dose d'amour ainsi que d'une dose d'humour toujours présente et tous les ingrédients qui font que l'on n'arrive pas à fermer le livre avant d'être arrivé à la dernière page.

Quelle superbe découverte que ce roman. Je l'ai dévoré et maintenant il me faut prendre mon mal en patience en attendant la sortie de la suite...

Vous retrouvez ce roman sous le titre "Blood Witch - Tome 1" paru chez Gloriana Editions.

Je n'hésite donc pas à vous dire que ce roman est un gros


jeudi 19 octobre 2017

La meneuse d'âme - Tome 1 L'appel de la faux de Sobian Welsh


4ème de Couverture :

Cette histoire est celle de Lily Patterson, qui, peu de temps avant son dix-neuvième anniversaire, apprend une étrange nouvelle. En effet, ses parents lui révèlent qu'elle est en réalité issue d'une famille de « Faucheurs » et que sa vie se résumera désormais à prendre des âmes pour les faire passer dans l'Au-delà. Ébranlée par cette nouvelle, Lily tente par tous les moyens de conserver une vie normale. Mais c'est sans compter sur la détermination de son étrange instructeur, Cam. Si celui-ci semble à peine humain, les techniques qu'il emploie pour lui apprendre cette vocation atypique sont encore plus déroutantes. Et Lily n'est pas au bout de ses surprises.

Mon Avis :

J'ai tout d'abord été charmée par la couverture de ce roman. Puis le résumé n'a fait que confirmer mon envie de me plonger dans cette histoire et découvrir l'univers de Sobian Welsh.

Quelle énorme surprise que ce roman. Une vraie "claque" !!!!!

Tous les éléments qui pour moi font qu'un roman me transporte, sont réunis.... Rythme effréné, personnages dotés d'une forte personnalité (et c'est peu dire) et j'en passe.

Lily est une jeune lycéenne à qui la vie sourit. Elle a des amis fidèles, s'épanoui dans ses études, ses parents l'aiment plus que tout. Bref elle a tout pour être heureuse.
Mais la vie en avait décidé autrement pour la jeune fille. Elle se retrouve malgré elle à découvrir le secret qu'elle va avoir du mal à digérer. Elle et sa famille sont des "Faucheurs".

Une fois la nouvelle presque " avalée", elle va se retrouver chaperonnée par un instructeur, le mystérieux Cam.

Ces deux là, ne savent pas communiquer autrement qu'en s'envoyant des piques. Ils ne peuvent pas s'en empêcher. Lily semble faire tout son possible pour ne jamais faire ce que lui demande son instructeur. C'est plus fort qu'elle on dirait.
Cam va donc devoir employer à maintes reprises la manière forte pour réussir à garder la Lily en vie.

La réalité n’épargne personne et Lily va vraiment devoir faire preuve de beaucoup de courage. Dire adieu à son ancienne vie, prendre sa nouvelle destinée en mains, savoir à qui faire confiance, accepter ses sentiments naissants pour Cam et collaborer avec des gens qui ne lui plaisent pas forcément. Elle se rendra vite compte que ce milieu est plus complexe qu’il n’y paraît, que des complots y règnent tout comme dans le monde des humains et qu’elle serait la seule à pouvoir déjouer tout cela. 

Je suis sous le charme de ces personnages qui m'ont fait vivre leur histoire de l'intérieur. Ces deux fortes têtes sont plus qu'attachantes.

Le point fort de ce roman est sans conteste son héroïne. L’auteure a réussi à nous faire aimer ce petit bout de femme caractériel et même si elle en fait très souvent qu’à sa tête et se met en danger constamment, on ne peut que la soutenir. Nous comprenons qu’elle passe de terribles moments, séparée de sa famille, confiée à un instructeur sadique et peu bavard, éloignée de tous ses amis et cible potentielle de nombreuses menaces.

Je me suis plongée dans l'univers de Sobian Welsh avec beaucoup de plaisir et d'excitation.
Cette histoire est magnifiquement bien écrite dans un style que j'aime beaucoup avec des phrases simples et courtes, qui vont droit au but
Un style punchy qui n'enlève rien aux passages romantiques et qui donnent un rythme incroyable à cette histoire.
Les discours sont spontanés, vivants et ponctués de sarcasmes. 

Ce roman nous laisse sur un cliffhanger douloureux, cruel, qui nous fait attendre la suite avec la plus grande impatience.

Ce roman est donc pour moi un vrai coup de cœur.



Je vous le recommande vivement. 

samedi 14 octobre 2017

Sandra où le roman expérimental de André Brial


4ème de Couverture :

Paul Auvergne est un auteur à succès qui entame l'écriture de son nouveau roman. A peine finit-il le premier chapitre qu'il reçoit la visite de Sandra, l'héroïne de son livre. Fruit de son imagination, elle devient au fur et à mesure une personne à part entière. L'auteur construit peu à peu de Sandra une image parfaite dont il tombe amoureux, de façon purement intellectuelle et néanmoins passionnée. Petit à petit, le lecteur se prend au jeu et suit à la fois la vie romanesque de Sandra et la vie amoureuse de ce couple constitué par l'auteur et son héroïne, comme un roman dans le roman. Grand Prix du Jury de la Journée du Manuscrit, ce livre est une romance moderne basée sur une idée totalement inédite en littérature et saluée par les jurés.

Mon Avis :

Comme souvent, je vais commencer cette chronique par remercier Les Editions du Net de m'avoir renouveler leur confiance et m'adressant ce nouveau service presse ou plutôt devrais-je dire cette pépite, ce roman hors du commun.

Paul Auvergne, écrivain décide de se lancer dans l'écriture d'un nouveau roman, un roman expérimental dont le personnage principal, Sandra, lui rendrai régulièrement visite pour parler avec lui de la suite de l'histoire.

Nous suivons donc l'évolution de l'écriture mais dans le même temps nous vivons l'aventure à travers Sandra ....

André Brial nous livre ici un tout nouveau genre de roman. Son style fluide et simple à su me transporter dans les premières lignes. Aucun temps mort pour le personnage ni pour le lecteur.
Ce n'est pas étonnant et encore moins surprenant que ce roman ai reçu le Grand Prix du Jury de la Journée du Manuscrit Francophone.

Je n'arrive toujours pas à sortir de ce roman tellement je m'y suis immergée et j'étais à mille lieux d'imaginer une telle fin pour Sandra... je n'en reviens pas.
Quelle fabuleuse découverte littéraire, quel superbe moment d'évasion et de lecture détente.
Quand on est comme moi, une dévoreuse de livres, on ne peut que craquer pour ce style de roman et d'histoire.

A tous les curieux d'un nouveau genre et à tous les autres, un roman à mettre dans votre "PAL" sans aucune hésitation.

En tout cas, ce roman est sans l'ombre d'un doute, un véritable

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...