dimanche 22 octobre 2017

La Sorcière Rouge - Tome 1 : Primum de Léna Jomahé


4ème de Couverture :

Mais pourquoi moi ? J’étais bien dans ma petite vie d’étudiante. J’avais un job plutôt sympa et carrément trop payé pour ce que je faisais, une meilleure amie un peu frappadingue, mais que j’adorais, des parents aimants et présents, et il a fallu qu’il entre dans ma vie. Oui… Lui… ! Il est arrivé avec ses gros sabots et il a mis un énorme coup de pied dans mes certitudes, faisant voler ma vie en éclats ! Me voilà donc, à vingt-deux ans, à devoir sauver ma peau dans un monde totalement irréel. Des vampires, des sorcières, et puis quoi, encore ?! Des loups-garous, pourquoi pas, soyons fous ? Ah… ben oui ! Et franchement il est tellement sérieux… aucun humour ! Non, je vous jure…


Mon Avis :

J'ai eu l'opportunité de le recevoir dédicacé par Lena Jomahé et Alexandra V Bach, avant d'apprendre avec regrets la fermeture des Editions Valentina et les salons du livre m'ont également permis de rencontrer Léna Jomahé à plusieurs reprises et toujours avec un grand bonheur.

C'est le premier roman que je lis de Lena Jomahé et j'ai immédiatement apprécié son style frais et dynamique où tous les détails, distillés avec soin, nous embarque dès les premières lignes.
Les pages se tournent sans s'en rendre compte et les personnages tous plus attachants les uns que les autres et cerise sur le gâteau, tous dotés d'un caractère bien trempé et d'une dose d'humour 
L'intrigue est très bien ficelée et passionnante avec son lot de surprises et de nombreux rebondissements.

Avec ce premier tome, nous passons très souvent du rire aux larmes. Certains passages respirent la joie de vivre tandis que d'autres sont très sombres.
Et que dire de la fin sur laquelle nous laisse l'auteure.... Vivement la suite !!

Erika, jeune étudiante, est à l'aube de son 22ème anniversaire quand soudain surgit dans sa vie un inconnu qui semble la connaître et dans le même temps Erika fait des rêves plus que troublants.
Elle finira par découvrir que Stan est un vampire, qu'il est ton protecteur et qu'elle est amené à devenir une "Sorcière" tout comme sa mère biologique l'était.

Nous voilà donc embarqué à 200 à l'heure dans cette aventure peuplée de vampires, de sorcières de loups-garous. Tout cela saupoudré d'une dose d'amour ainsi que d'une dose d'humour toujours présente et tous les ingrédients qui font que l'on n'arrive pas à fermer le livre avant d'être arrivé à la dernière page.

Quelle superbe découverte que ce roman. Je l'ai dévoré et maintenant il me faut prendre mon mal en patience en attendant la sortie de la suite...

Vous retrouvez ce roman sous le titre "Blood Witch - Tome 1" paru chez Gloriana Editions.

Je n'hésite donc pas à vous dire que ce roman est un gros


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...