lundi 18 décembre 2017

Fantasmes et Tourments en Sologne de Nadine Richardson



4ème de Couverture :

Depuis quelques jours, dans sa grande maison en pleine forêt de Sologne, Marie, journaliste sexologue, vit dans l'angoisse, car elle ne se sent plus en sécurité chez elle. Pourtant, ces derniers temps tout semblait aller mieux. Veuve depuis trois ans, elle commençait enfin à redécouvrir l'amour sous le charme de son ancien collègue Yann. Et soudain, sa vie bascule dans l'horreur. 
Les menaces et les persécutions s'enchaînent ; comme dans un cauchemar, Marie se sent prise au piège. Mais par qui ? Qui cherche à l'intimider ? Pourquoi s'en prendre à cette femme sans histoire ? En qui peut-elle encore avoir confiance ? Marie va devoir mener l'enquête, mais aura-t-elle la force d'aller jusqu'au bout ? 
Suspense et érotisme se mêlent tout au long de ce roman, qui nous tient en haleine du début à la fin. 


Mon Avis :

Il est assez rare de pouvoir lire un roman qui se passe dans votre région et c'est toujours un bonheur que de pouvoir visualiser à la perfection les lieux d'une histoire. Cela permet de s'immerger complètement avec les personnages.

C'est ce qui c'est passé avec "Fantasmes et tourments en Sologne" qui nous embarque d'Orléans à la Ferté-Saint-Aubin, où l'on fait la connaissance de Marie, journaliste dans le quotidien local, s'occupant de la rubrique sexologie en répondant au courrier des lecteurs.

Elle est veuve depuis peu et commence à réapprendre à vivre. Elle décide de louer les studios qui entourent sa demeure, elle est de moins en moins insensible aux charmes et aux avances de son collègue Yann, le beau journaliste sportif.
Lorsque le journal reçoit un courrier quelque peu flippant qui semble lui être destiné et lui faire vivre des heures d'angoisse.

Elle va devoir gérer le stress que fera naître ce courrier plus que suspect et toutes les choses étranges qui vont se produire par la suite.

J'ai été enchantée de ce merveilleux moment de lecture qui sous la plume sublime de l'auteure m'a fait littéralement voyager et dont l'intrigue, menée d'une main de maître, m'a tenue en haleine de la première à la dernière page.

Les mots sont choisis avec un soin très minutieux et les personnages sont attachants.
 Le couple formé par Marie et Yann est touchant tant dans leurs propos que dans leurs actes. Ils s'apprivoisent au fil des pages et les tourments qu'ils vont devoir supporter ne fera que les rapprocher d'avantage.

J'ai eu la chance de croiser l'auteure lors de la Fête de la Sange à Sully sur Loire il y a un an et je dois dire que de pouvoir s'entretenir avec des auteurs locaux est toujours un bonheur pour moi.

Pour les Solognots mais aussi pour tous les autres lecteurs, ce roman mérite de figurer en bonne place dans votre bibliothèque.
Un savant mélange de suspens et d'érotisme qui ravira les fans du style mais pas que.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...