jeudi 2 novembre 2017

Les Oubliés - Tome 1 : Derniers jours de Léna Jomahé



4ème de Couverture :


Comment réagiriez-vous si vous découvriez que tout ce que l'on vous apprend n'est que mensonge ?

An 250 après la IVème guerre mondiale.
Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle les Oubliés.

Mon Avis :

Eléa une jeune fille de 16 ans s’apprête, avec ses deux moitiés Simon et Aurore à vivre une étape cruciale de leur courte existence et qui va avoir un impact énorme pour leur avenir

La « Rafle » c’est comme ça qu’est appelé ce jour où tous les adolescents de 16 ans doivent quitter leur famille pour passer des tests qui déterminera leur futur métier.
Quand ce jour arrive c’est avec la boule au ventre que ces jeunes et leurs familles partent
Ils ne veulent devenir un « Oublié ». Personne ne sait ce qu'il advient de ces adolescents que l'on envoie dans cette catégorie.

Eléa se prépare donc à passer sa Rafle.
Eléa est un personnage attachant, elle est déterminée et courageuse, mais si parfois on ressent ses faiblesses, elle se force à les dissimuler et aller de l’avant. 

Tout ne va pas vraiment se passer comme "sur des roulettes" et pour Eléa cette journée va être un énorme tournant dans sa vie.

Elle va très vite être mise devant son destin et faire la connaissance de Gabriel, le fils du Grand Gouverneur.
Elle va devoir lui faire confiance aveuglément et cela changera à jamais le cours de sa vie.

Waouhhh ..... je n'ai jamais été autant happée par une lecture que par ce roman. Je n'en reviens pas d'avoir laissé ce roman dans ma PAL pendant autant de temps avant de me plonger dedans.
Il y a vraiment des romans dont on ressort différent, bouleversé, touché, ému et dont on sait qu'ils resteront à jamais graver dans votre mémoire. Cette saga en fera partie sans l'ombre d'un doute.
Je suis encore sous le choc de la dernière page et je ne vais attendre d'avantage pour me mettre en mode "hibernation" et littéralement fondre dans la suite.

Lena Jomahé a su me totalement me captiver de la première à la dernière ligne.
C’est l’angoisse au ventre que j’ai fini ce livre, car j’ai bien senti que la suite des événements n’allaient pas du tout me plaire.

Je vais donc sans hésiter et même avant d'avoir lu le tome 2 vous dire que cette saga est une ENORME mais alors un MEGA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...