jeudi 16 novembre 2017

Après toi de Jojo Moyes



4ème de Couverture :

Lou a promis à l'homme qu'elle aime de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale.
Sa vie londonienne n'a rien du nouveau départ qu'elle espérait : accoutrée d'un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d'un aéroport, sous les ordres d'un petit tyran. Lors d'une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l'apparition d'une jeune fille, et tombe ... trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c'est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d'honorer sa promesse.


Mon Avis :

Je n'aurai jamais pensé que Jojo Moyes aurait écrit une suite à "Avant Toi". Cela me paraissait totalement impossible car cela risquait, à mon avis, de gâcher toute la beauté de cette superbe histoire.

Je dois avouer que j'ai hésité avant de me plonger dans cette suite qui au final n'en est pas réellement une.

L’histoire se déroule donc un an et demi après le décès de Will où nous avions laissé Lou en plein Paris, avec tant de nouveaux horizons qui s'offraient à elle.

Elle a donc décidé, comme Will lui avait conseillé, de voyager au quatre coins de l'Europe. Elle espérait que ces voyages l'aideraient à apprendre à profiter de la vie et à surmonter son chagrin.
Mais pour tout dire, ils n'ont en fait été qu'un maigre échappatoire à l'immense vide dans son cœur.

Tout ce qu’il lui reste de Will, c’est ce petit appartement à Londres qui lui permet d’avoir un toit au-dessus de sa tête.

Une suite événements inattendus vont la conduire à se rapprocher de nouveaux personnages lui redonner peu à peu goût à la vie.

La découverte de Lily et de Sam, principalement, a été un coup de cœur à la hauteur de celui que j'ai pu avoir pour Lou et Will.  Mais je n'ose pas trop développer sur eux de peur de spoiler ! 
Je vous dirai simplement que je me suis attachée à tous ces personnages (enfin j'avais parfois envie de "baffer" certains). Ce roman m'a fait passer un super moment et j'ai adoré cette suite.

Je vous conseille, pour ceux qui ont lu et aimé "Avant toi", de vous plonger dans cette seconde partie de la vie de Lou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...