jeudi 2 novembre 2017

Si tu me le demandais de Emily Blaine


4ème de Couverture :



Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.



Mon Avis :


On pourrait comparer l'écriture d'Emily Blaine à un grand cru : elle se bonifie au fil de ses romans. 
Je dois dire que ce dernier opus restera gravé car il prouve que l'auteure a gagné en maturité et les émotions que j'ai ressenties sont de plus en plus intenses.

J'avais plus que souvent les larmes aux yeux au fil de ma lecture car cette histoire d'amour n'a rien à voir avec celles que je suis habituée à lire.

Ce n'est pas absolument pas une romance comme les autres : Emily Blaine nous parle ici de l'Amour avec un A. Celui qu'on espère tous et toutes rencontrer un jour et quand on a le bonheur d'y arriver, on fait tout pour le préserver.

Ce roman est tout simplement magnifique , intense, émouvant et inoubliable.
La beauté des sentiments entre les personnages m'a fait vibrer de la première à la dernière page.

Afin d'être sûre de ne pas spoiler les futures lectrices et lecteurs, je vais être très brève dans la suite de ma chronique.

Je vais donc me contenter de vous présenter les personnages principaux.

Nous avons tout d'abord, Cooper. Il vit seul avec sa fille Cécilia depuis le décès brutal de sa femme et âme sœur, Laura.
Il s'est totalement investi dans son travail et le sujet "Laura" est un sujet qui n'est plus abordé par lui mais aussi par son entourage.
Il n'est donc absolument pas prêt à refaire sa vie.

Puis nous avons Julianne. Cette jeune femme, toute aussi "abîmée" par son passé va faire son entrée dans la vie de Cooper.
Elle est à la fois une vraie bouffée d'oxygène pour Cooper mais aussi un énorme mystère.

Voilà, je ne vous en dis pas plus. 
J'ajouterai simplement qu'il ne vous reste plus qu'à foncer vous procurer cette pépite qui est une romance intense où les émotions fortes sont d'un réalisme à vous couper le souffle.

Emily Blaine nous livre ici un roman que je ne suis pas prête d'oublier de si tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...