4ème de Couverture:
Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa soeur Mélie l'avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans tes toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux.
Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne.
Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au coeur d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille...
Mon Avis :
Se plonger dans une romance de Noël en cette fin d'année, quoi de plus banal me direz-vous ? Oui sauf que ce n'est pas n'importe quelle romance !!! C'est une pépite de Noël !!!
Scarlett et sa sœur Mélie se retrouvent coincées là veille du réveillon de Noël à l'aéroport. Elles y font la rencontre de William.
Les heures défilent et toujours aucun avion en vue, ce qui va amener William à faire la proposition la plus inattendue qu'il soit : inviter ces deux demoiselles, jusqu'ici inconnues, à venir passer le réveillon chez lui.
Tout aurait pu se passer "presque" normalement" si la famille quelque peu "envahissante et bizarre" de William n'avait pas débarquée chez lui sans y être conviée.
Ainsi nous assistons à l'arrivée de la mère autoritaire et castratrice, la grand-mère limite "alcoolique", le père totalement effacé et enfin la tante qui vient de se faire plaquer par son mari et enfin le frère, tout ce qu'il y a de plus gay mais pas du tout près à faire son coming-out.
Avec une plume précise, simple et tellement addictive, l'auteure nous offre un récit dont le rythme soutenu et les échanges verbaux m'ont fait passer du rire aux larmes pour finir sur un énorme sourire à la dernière ligne.
J'ai été séduite par les personnages qui sont tous plus hauts en couleur les uns que les autres.
Toutes les familles ont des secrets bien gardés et des non-dits mais quand les langues commencent à se délier, et que cela tombe pile poil le soir du réveillon de Noël, on peut s'attendre à vivre un véritable Tsunami
Et c'est à ce moment précis que le titre prend tout son sens car pour tout le monde, il n'est pas si simple de faire son deuil, de pardonner les erreurs, de prendre un nouveau départ, d'affronter la réalité.
Cette histoire est belle, pétillante et surtout très attendrissante. L'auteure nous offre une romance digne de ce nom. Merci Lucie pour cette bouffée d'amour.
Cette comédie romantique a été tellement agréable à lire que je suis obligée de vous la recommander surtout que je dois vous avouer que je l'ai dévorée en une seule après-midi .....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire