mercredi 22 mars 2017

Inalia - Tome 2 : Les Larmes de Saphir de Maud Cordier


4ème de Couverture :

Dans le château d'Inalia, une main dominatrice tire les ficelles dont Pénélope est désormais prisonnière.

Telle une marionnette, un pion sur un échiquier pervers, elle voit son destin lui échapper et perd tout contrôle sur son existence : mensonges, trahisons, morts, violences, chantage... Son monde s'écroule pièce par pièce.

La venue des Elfes dans le royaume, lueur d'espoir se profilant à l'horizon, suffira-t-elle à détourner le sort qui s'acharne ?

Mon Avis : 

Quel bonheur de pouvoir enfin avoir la suite des aventures de Pénélope.
J'avais tellement hâte de la retrouver que sitôt le tome 2 entre mes mains, je me suis laissée absorber, hâpée et totalement immerger.

J'ai littéralement dévoré ce roman .... Un véritable superbe moment d'évasion et de lecture comme je les adore.. Impossible de refermer referme le livre tellement il est captivant.

Nous retrouvons donc tous les personnages et notre chère Pénélope va de nouveau vivre l'incroyable, je dirai même plus, l'impensable.
Elle pensait que son amour pour Stéphane la protégerait mais c'était sans compter sans la volonté et l'ambition du souverain.

Pénélope n'est donc pas du tout, avec ce second tome, au bout de ses surprises, ni de ses déceptions, et nous non plus par la même occasion.

Dois-je vous dire immédiatement qu'une fois arrivée à la dernière ligne de la dernière page, j'ai eu la sensation que l'adage qui dit "tous les auteurs sont des sadiques avec leurs personnages" se révélait une fois de plus avéré.
Mais qu'a-t-il donc bien pu se passer dans ta tête, ma chère Maud pour que tu décides d'écrire une telle fin à ce second volet ?

Bon je vais quand même vous rassurer, ce tome 2 est encore mieux et c'est peu dire, que le précédent, alors autant avouer immédiatement que j'ai super méga hâte d'avoir le suivant entre mes mains.

Cet nouvel opus est addictif, envoûtant mais déroutant aussi. Je me suis laissée surprendre bien des fois. Je suis passée par tous les sentiments possibles pour un lecteur : joie, peine, larmes, rire et j'en passe. Une vraie montagne russe pour mon p'tit coeur.

J'en aurai bien voulu d'avantage mais bon, il semblerait que l'auteure est choisi de nous torturer  autant que ses personnages et nous laisser "mariner"......

Si vous n'avez pas encore succombé, je vous recommande, non je vous ne vous laisse pas le choix, procurez-vous cette saga de toute urgence ..... Voyage, dépaysement et frissons garantis.

Un véritable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...