mercredi 15 mars 2017

Flics de mon cœur - L'intégrale de Pierrette Lavallée



4ème de Couverture :

Garde du corps, enquête interne, sur la trace d’une ex-cambrioleuse, profilage difficile, retour dans sa vie d’un ex qu’on croyait mort, sans compter la protection d’une incroyable vieille dame, la vie n’est pas toujours facile lorsqu'on est représentant de la loi.

Mais lorsque l’amour et le désir frappent à leur porte, ces hommes et ces femmes exceptionnels ne peuvent que succomber...

Tome 1 : Gabriel :
Gabriel doit servir de garde du corps à Adaline, l’une des connaissances de la commissaire Joy Franchet. Mais tandis que la menace envers Adaline devient plus précise, l’attirance que Gabriel ressent pour la jeune femme prend de l’ampleur et mais la maladresse légendaire de cette dernière pourrait être un frein à leur amour, surtout lorsque Joy s’en mêle... quoique...,

Tome 2 : Malika
Malika est agent de police au sein du commissariat dirigé par Joy Franchet. Cette dernière est chargée de faire équipe avec un nouvel agent, Lukas. Mais cette dernière ignore qu’il est un agent infiltré, un « bœuf-carotte » chargé de trouver la taupe qui donne des renseignements à un chef de gang, Akil Azmat. Elle ne sait pas non plus que c’est elle qu’il soupçonne. Quant à Lukas, il est prêt à tout pour obtenir les renseignements qu’il désire, même à succomber aux charmes de la jeune Maghrébine qui lui cache un terrible secret... Elle est sur le point de se marier et son fiancé n’est autre que le chef de gang tant redouté.
Tome 3 : Raphaël
Raphaël Séraphin est chargé d’enquêter sur une vague de cambriolages dont le modus operandi lui rappelle une affaire qu’il a bouclée quelques années plus tôt et au cours de laquelle il a procédé à l’arrestation d’Éryna Manzonia et pour laquelle il avait ressenti un désir aussi fulgurant que malvenu... Mais voilà, non seulement Éryna est sortie de prison, mais en plus elle était présente sur les lieux des cambriolages... Raphaël étant convaincu de sa culpabilité est bien décidé à l’arrêter à nouveau... Mais la passion flambe entre eux le flic et la voleuse, mais cette fois Éryna est prêt à se battre pour sa liberté et pour faire admettre à Raphaël, qu’elle a été victime d’une erreur judiciaire et qu’elle a fait de la prison pour rien puisqu’elle était innocente...

Tome 4 : Baldrick
Baldrick a toujours été amoureux de Naemi, sa meilleur amie, mais il ne lui a jamais avoué, pas même après la folle nuit qu’ils ont passée ensembles quelques années plus tôt car Baldrick est un profiler et se mettre dans la tête de meurtriers et de violeurs empoisonne son esprit et il ne voulait pas que Naemi en souffre. Si Naemi est parvenue à refaire sa vie, il n’en va pas de même pour Baldrick, toujours hanté par des images atroces et lorsqu’un nouveau meurtrier sévit au sein de la Cité, Baldrick sait qu’il va devoir mettre un terme à ses agissements. Mais c’est le moment que choisit Naemi pour revenir dans sa vie, Naemi qui lui avoue ne jamais l’avoir oublié, Naemi qui cache un sombre secret...

Tome 5 : Kamilliana
C’est lors d’un coup de filet impressionnant, que Kamilliana retrouve Donovan Jenkins, l’homme qui l’a lâchement abandonnée devant l’autel quelques années plus tôt, le père de sa petite fille, et le seul homme que son corps reconnaît comme amant... Mais c’est sans compter sur Galan, un de ses collègues qui petit à petit est parvenu à faire tomber toutes ses barrières. Entre Jenkins et Galan, son cœur balance et l’heure des décisions est venue pour la jeune femme. Choisira-t-elle la raison ou la passion ?

Tome 6 : Khamaël
Alors que Khamaël, nouveau venu au sein du commissariat, doit résoudre sa première enquête, Capucine demande de l’aide de la brigade car quelqu’un a pénétré chez elle. C’est ainsi que Khamaël se retrouve aux prises non seulement avec la vieille dame, toujours aussi pétillante, mais également avec Nélia, une douce et jolie infirmière très... entreprenante

Mon avis :

C'est toujours avec une immense joie que je me plonge et replonge dans l'univers de Pierrette.

Je suis une inconditionnelle, vous l'aurez compris...

Dans cette intégrale, nous voilà en présence de jeunes gens, hommes et femmes dont le seul lien est leur amour pour leur métier : représentants de la loi.
Chaque histoire est indépendante des autres tout en s'imbriquant habillement les unes aux autres, comme c'est si bien le faire Pierrette.

Vous ayant mis les résumés de chaque tome, il vous sera plus facile de faire connaissance avec les divers personnages.

Je dois avouer que j'ai un "gros" faible pour le premier tome ... J'ai totalement été conquise par Gabriel et Adaline... cette jeune femme tellement maladroite et remplie de tant de doutes m'a fait fondre.

L’histoire est très bien écrite et surtout très bien ficelée. J’ai été surprise par la tournure de certains événements mais le talent de Pierrette ne cesse de me surprendre à chaque fois que je me plonge dans son univers.

Une lecture tout autant drôle que rafraîchissante avec un soupçon de "sexy".

Et je dois tout de même évoquer les dernières pages de cette saga, on ne pouvait pas rêver une autre fin : tous les personnages présents pour conclure cette histoire. 
Une fin toute en mélancolie, tristesse mais tellement de joie. C'est la cerise sur le gâteau...

En résumé, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette saga : légère, drôle, romantique, des personnages tout aussi passionnants les uns que les autres... en somme, tous les ingrédients réunis pour une histoire parfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire