lundi 6 mars 2017

Dentelle et Ruban d'Argent - Tome 1 :Jeux du sort de America Grace



4ème de Couverture : 

À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur.

Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal. Alors qu’il initie l’âme de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin…
Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ? Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre ?

Mon Avis :

Je découvrais avec ce roman la plume d'America Grace et je dois vous avouer que j'en ressors totalement conquise tant ce roman est magnifique et magique.

Magique comme les mots qui nous baladent à travers un conte Fantasy où l’imaginaire est décrit à l’aide d’une plume douce et tendre de l’auteure, 
Magique comme le lieu For Willbrook, ville prospère, qui n'apparaît aux hommes que si leur cœur est pur., 
Magique comme les personnages tellement attachants,poignants et uniques.

Dans cette ville de For Willbrook où la neige craque sous chaque pas et où les nuits brillent de mille feux, l’auteure nous parle de l’amour et de destin tragique. Elle met en scène un amour totalement interdit et "contre nature" mais tellement beau et pur.

William James Turner, fils d'un magicien de talent, s'évertuant à divertir les habitants du village et les nouveaux arrivants, partage son cœur entre deux amours impossibles. 
Le malheur ne pourra donc que frapper à sa porte puisque William tombe amoureux d'une jeune femme fragile et mourante d’un côté, tout en ressentant un vif et réel désir pour son propre sang de l’autre.

Wendy de Havilland, jeune femme à la santé défaillante et pourtant si pleine de vie. Elle s’émerveille de tout et découvre la vie avec les yeux d’une enfant et si la vie lui a fait vivre la pire chose qu'une jeune femme puisse subir, elle lui permet de vivre ses derniers moments entre amour, bonheur et magie.

Hanna Alison Turner, jeune fille à la beauté délicate et à la santé fragile. Elle vit avec son frère dans la maison familiale et se meurt de jalousie pour celle qui jouit des tendresses de son frère et protecteur. 

Donald de Havilland, père de Wendy et veuf éploré est un homme riche, protégeant avec excès sa fille unique. Homme mystérieux et sombre de par sa passion : la taxidermie.

Quel lien peut bien relié tous ces personnages hauts en couleur et doté d'un certain caractère ?

Ainsi donc au fil des pages, vont défiler destins entrecroisés, amours contrariés, bizarreries dignes d’un cabinet de curiosités et toujours et encore, la magie qui opère comme une traînée de poudre parsemée sur les pages,

Tout ces éléments magnifiquement liés entre eux, résultant du talent de l’auteure, qui manie les mots avec poésie et délicatesse mais surtout qui aime les descriptions très imagées.
Votre cœur se liquéfiera complètement pour ces personnages si attendrissants. Pour ma part, j'ai tourné la dernière page en larmes tant j'ai été touchée par cette histoire hors du commun et hors du temps.

Il me tarde de m'immerger dans la suite qui devrait bientôt arriver.

Si vous souhaitez vous aussi vous évadez dans une histoire magnifique et magique, je vous invite à vous procurer cette perle, qui est pour moi, un véritable 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire