samedi 1 avril 2017

La rencontre idéale (ou presque) de Angéla Morelli




4ème de Couverture :

Elle pensait être à l’abri de toute tentation… Elle se trompait doublement.

Un séjour détox. Voilà comment Louise envisage ses vacances dans la maison de campagne que lui a prêtée une amie : air pur et nature devraient l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne survoltée. Mais, surtout, c’est l’occasion parfaite de débuter sa période sans homme ; au beau milieu de la Picardie, cela ne devrait pas être très compliqué de résister à la tentation. Du moins, c’est ce qu’elle pense avant de rencontrer Joffrey, son voisin apiculteur, et Arnaud, l’artisan chargé des travaux de la grange attenante. Deux hommes radicalement différents, mais qui ont un point commun : le danger qu’ils représentent pour ses bonnes résolutions. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse ?


Mon Avis :

Je me suis carrément éclatée lors de la lecture de ce livre.
C'est un vrai moment de fraîcheur, d'humour, de bonheur et d'évasion.

On y fait la connaissance de Louise, la parisienne dans toute sa splendeur qui pour se mettre "au vert" décide (bien malgré elle) de passer son mois de vacances à la campagne. Mais tout ne va pas se dérouler comme elle l'avait planifier et sa rencontre avec Joffrey, puis Arnaud va pimenter, bouleverser son séjour (et sa tête aussi).

J'ai été tout de suite charmée par la joie de vivre et le franc parler de Louise. Il se passe toujours quelque chose dans sa vie (et aussi et surtout dans sa tête).

C'est un roman léger, qui se lit super facilement et les personnages sont tous très attachants (bon sauf Joffrey qui j'avoue m'a déplu dès le départ .... et j'avais raison au final.

Alors si vous aussi vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas, ce livre est un concentré de bonne humeur.

Il est bien écrit (important quand même pour un livre !!) et les notes de bas de pages de l'auteure sont géniales..... 

A vous procurer sans l'ombre d'une hésitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire