mardi 24 juillet 2018

Russ.H - Tome 2 de Angie L. Deryckère



4ème de Couverture :

Après avoir découvert la vérité au sujet de Reyer, Joyce est anéantie. Toutefois, elle doit rester forte face à la menace de Bratzowick qui pèse sur elle. Le parrain de la Bratva étant malade, il désire rencontrer la jeune femme afin de la placer à la tête de son empire.
Après de nombreux refus, et ce, sans compter l’insistance de son oncle, elle décide qu’il est temps pour elle de retourner dans son pays. Non pas pour succéder à cet homme qui la répugne, mais dans le but de découvrir le commanditaire de l’assassinat de son père.
Et elle compte bien aller jusqu’au bout, même si Reyer doit tomber pour l’acte impardonnable qu’il a commis.
Plongée dans les tréfonds de la mafia russe, qu’en sera-t-il de la relation entre Joyce et Reyer ?
L’amour sera-t-il plus fort que les crimes dont il est coupable ?


Mon Avis :

La fin du premier tome nous tenait en haleine dans l'attente de découvrir la suite.
Nous voilà plongé dans le monde de la mafia russe. 

La relation entre Reyer et Joyce est on ne peut plus que compliquée. Comment Joyce va-t-elle pouvoir lui pardonner tous les mensonges ?
Elle, qui se sentait se amoureuse, elle voit toute sa vie s'écrouler par toutes ces découvertes et ces secrets.

Joyce décide finalement de se rendre en Russie avec son oncle Clide afin de constater par elle-même de tout ce dont elle a hérité mais en réalité, elle fuit Détroit et veut mettre de la distance entre Reyer et elle.

Ce qu'elle va découvrir en Russie n'est pas forcément rassurant car il ne faut oublier que nous parlons bien de la mafia russe et que ce sont loin d'être des enfants de cœur.

Jusqu'à présent, elle n'a jamais eu confiance qu'en son oncle Clide. Mais plus elle fait des découvertes, plus elle le soupçonne de beaucoup de choses.
L'introduction de nouveaux personnages nous permet de mieux comprendre et cerner le fonctionnement de la Bratva.

Ce voyage et tous les secrets qu'elle découvre vont faire mûrir Joyce qui affirme sa détermination à vouloir obtenir vengeance pour tout ce qui s'est passé.

Un second tome qui répond plus que parfaitement bien à toutes mes attentes et comme chaque roman de l'auteure, je n'ai qu'une envie : me plonger dans la suite et fin.... ce que je vais immédiatement faire.

Décidément Angie L Deryckère sait toujours nous surprendre avec des fins de romans accrocheuses et aguicheuses vers le tome suivant.
Sa plume est dans ce second volet plus que jamais fluide et magique. On a vraiment la sensation d'intégrer la Bratva tant les descriptions, les dialogues et les personnages sont d'une réalité à couper le souffle.

Je vous avoue que je suis plus que fan de cette saga qui est, à la fin de second volet, un vrai coup de cœur.

N'attendez pas pour plonger dans cet univers mafieux et stressant à souhait, frissons garantis à chaque page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire