dimanche 22 juillet 2018

Russ.H - Tome 1 de Angie L. Deryckère



4ème de Couverture :

Joyce, ou plutôt, Anushka Pétrovia, a connu les pires horreurs en Russie, son pays natal. Peu avant sa majorité, elle décide de quitter la prison dorée où son oncle, grand parrain de la mafia, l’enferme durant des années pour la protéger. Elle arrive à Détroit, où elle ne connait personne, ce qui n’est toutefois pas un problème pour la jeune fille plutôt téméraire. Convaincue que le monde social qui l’entoure est ce qu’il lui faut pour se sentir normale, Joyce va faire la connaissance de deux hommes qui risquent de lui en apprendre bien plus que ce qu’elle aurait imaginé. 
Entre mensonges, mystères et trahisons, arrivera-t-elle à oublier d’où elle vient ? 
Son passé, qu'elle croyait avoir laissé derrière elle, n'est pas si loin puisque un ennemi est tapi dans l'ombre.


Mon Avis :

Mystères, secrets et autres dangers, voici le quotidien de Joyce (ou Anushka Pétrovia de son vrai nom).

Cette jeune femme russe de naissance est, depuis la mort de son père, grand parrain de la mafia russe, élevée par son oncle (lui même appartenant à cette mafia).

A l'aube de ses 21 ans, elle décide de tenter de mener une vie normale et choisi pour cela de s'installer à Détroit.
Mais peut-on vraiment échapper à son destin quand on est issue d'une telle famille ?

Joyce va se faire des amis, trouver un travail et découvrir l'amour mais sa naïveté la rend tellement vulnérable qu'elle ne se méfie pas assez et prend souvent de gros risques.

Entourée de ses "nouveaux" amis, les cousines Cooper, Jessica et Jenna, son "sauveur" Justin, ses employeurs, Cooper et Carter et enfin le beau et mystérieux Reyer, Joyce fera tout pour mener cette vie dont elle rêve depuis son enfance mais l'ombre de la mafia plane toujours au-dessus de sa tête.

Elle va se jeter à corps dans une relation très énigmatique avec Reyer. Il accepte de tout lui apprendre sur le sexe mais en contrepartie, Joyce doit être prête et disponible à chaque fois et surtout ne jamais poser de questions.
La découverte du sexe et ses plaisirs auprès de Reyer apporte une touche de sensualité à cette histoire.

La plume de l'auteure est tout en finesse, les descriptions sont tellement précises que l'on s'immerge complètement dans l'histoire et les personnages tous plus mystérieux les uns que les autres.
Le tout subtilement dosé à merveille par l'auteure dont on ne doute plus du talent de cette dernière à nous embarquer dans son univers toujours plus vite et plus loin.

La fin est telle que je l'attendais. Elle nous rend plus que jamais accro à cette héroïne pas comme les autres.
On veut savoir ce qu'il va se passer et c'est donc sans attendre que je me plonge dans la suite de cette saga totalement addictive.

Je vous recommande cette saga que j'ai découverte par hasard lors du Salon du Livre de Paris et je ne regrette pas de m'être laissée totalement "influencer" par l'auteure pour l'acquérir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire