dimanche 8 juillet 2018

Les aventures d'Aliette Renoir - Tome 2 : Dans l'ombre du roi de Cécilia Correia


4ème de Couverture : 

«Il semble que la zizanie ait décidé de ‘s’installer à Paname : des renégats sèment la pagaille en attendant l’élection d’un nouveau roi, les Allemands préparent un coup fourré et, clou du spectacle, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement ! Tout cela pourrait être supportable si Lawrence, mon créateur, cessait de me faire des cachotteries et d’insister pour que j’habite le palais quelque temps, une solution qui, à mon goût, me rapproche un peu trop de Sytry, le prince des chenapans !».


Mon Avis : 


Suite des aventures d'Aliette, Lawrence et Sytry !! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce second volet est de la même lignée que le précédent.

Les personnages ont beaucoup évolué, ils ont gagné en maturité et en pouvoirs aussi pour certains, ce qui n'est pas pour me déplaire cela apporte encore plus de piquant, d'humour et d'addiction à cette saga.

Même cette chère Aliette a mûri dans sa "caboche", on en apprend plus sur son passé, qui est loin d'avoir été un long fleuve tranquille.
Elle a toujours son franc parler et ne sait toujours pas tenir sa langue, elle est plus que jamais déterminée à résoudre la nouvelle énigme qui lui tombe dessus, même si certains détails lui échappent totalement.

Cette seconde aventure pour Aliette est plus complexe et les complots qui s’enchaînent les uns après les autres, semblent pourtant vouloir s’emboîter les uns avec les autres.

Cécilia Correia nous montre ici encore, la facilité avec laquelle elle manie avec les mots car je n'avais pas vu venir certains rebondissements même si tous les éléments étaient sous mes yeux.

Tout comme le premier volet, il m'a été difficile de poser ce roman avant d'en avoir lu la dernière ligne.

Cécilia Correia a une fois de plus réussi à m'embarquer dans son univers à l'imagination débordante et je dois tout de suite dire que je suis plus que pressée que la suite arrive. Sa plume toujours aussi fluide et addictive ont encore eu raison de ma fan attitude pour cette héroïne totalement "déjantée".

Mon coup de foudre pour le premier opus de cette saga se confirme totalement et je vous conseille donc très fortement de découvrir les aventures de cette petite française et de ses acolytes, que vous aimiez ou non les histoires de vampires.

Je vais donc maintenant faire comme nombre d'entre vous, c'est à dire patienter (ça va pas être facile) jusqu'à la prochaine aventure d'Aliette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...