samedi 25 avril 2015

Sonata d'Emily MUSSO



4ème de Couverture :

Amy est une jeune fille de 16 ans tourmenté par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock.

Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d'enregistrer un album dans le studio d'une grande maison de disque.

mais c'est sans compter sur l'arrivée d'Owen, un jeune écossais audacieux qui s'amuse à semer le trouble.

Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s'épanouir.

Hantée par de terribles cauchemars, traquée par des ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive mais elle va se heurter à de lourds secrets.

Mon Avis :

Amy va avoir 16 ans et plutôt que de s'en réjouir, comme tous les ans, c'est une corvée ...

Pourquoi ?? Car son père les a quitté, sa mère et elle, 5 ans plus tôt précisément ce jour là !

Pourtant, Amy est loin de se douter que cette nouvelle année pour elle va être celle de tous les secrets de famille bien gardés !!! et par conséquent, être aussi celle de nombreuses réponses à ses troubles (cauchemars et l'impression d'être suivie en permanence).

Je découvrais avec ce roman la plume d'Emily MUSSO et je n'en reviens pas .. je n'ai pas pu décrocher mes yeux des pages ......

Dans cet univers sombre, on y trouve pourtant également tant d'amour et d'optimisme et surtout de musique !!!!

Un vrai bonheur pour les yeux !!!

L'écriture fluide et détaillée juste ce qu'il faut, nous entraîne au fils des pages.

Et le final ....... mais quel final ... j'étais à mille lieux de m'imaginer une telle fin, je ne m'en remet toujours pas  !!!!

Je vous recommande donc chaudement de vous laisser embarquer par cette SONATA !!!

Un vrai délice de lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...