dimanche 12 février 2017

People Bazaar de de Jean-Pierre de Lucovich



4ème de couverture :


Prenez un verre avec Peter O'Toole, Maurice Ronet et Tom Wolfe, bavardez avec Alfred Hitchcock et François Truffaut, riez avec Salvador Dalí et Orson Welles, partez en vacances chez Christina Onassis, en week-end chez Françoise Sagan, rencontrez Madame Claude, Marcello Mastroianni, David Lynch, interviewez Serge Gainsbourg et Woody Allen, fumez le cigare avec Dennis Hopper, admirez Yves Saint Laurent, Ursula Andress… Figure de la nuit parisienne, chroniqueur mondain tendance caustique, journaliste voyageur, Jean-Pierre de Lucovich vous emmène en voyage dans ses souvenirs.

En sa compagnie, vous passerez la porte de chez Castel et de chez Régine, découvrirez le Saint-Germain-des-Prés des années cinquante, le Las Vegas de l'an 2000, les nuits rouges de Moscou et les boîtes folles de New York. Un âge d'or que ressuscite la mémoire de cet auteur privilégié, et qu'illustrent de nombreuses photos exclusives.


Mon Avis :


Pour commencer, je tiens à remercier Babelio pour cet envoi, reçu grâce à la masse critique.

Rempli de splendides photos inédites, ce livre nous fait voyager des années 50 aux années 2000, dans l'univers People à travers les petites anecdotes croustillantes distillées au fil des pages par Jean-Pierre de Lucovich.

A travers ses yeux et sous sa plume, nous en apprenons ainsi un peu plus sur Serge Gainsbourg, Madame Claude, Yves Saint Laurent et tout cela en passant par les coulisses de chez Régine, Castel.

Jean-Pierre de Lucovich nous embarque ainsi de Saint Germain des Près à Las Vegas et même plus encore, permettant ainsi au lecteur de faire un Tour du Monde de tous les endroits nocturnes chics et branchés de nos People.

Je ne dévoilerai pas d'avantage afin de vous laisser la surprise de les découvrir au fil des pages mais vous passerez un bon moment d'évasion.

La plume de l'auteur est tout autant humoristique qu'ironique parfois à la limite du sarcasme.... mais on dévore les pages les unes après les autres et on passe un superbe moment.

Pour les fans de jolies photos et des petits secrets bien gardés de "nos" People, je vous invite à vous plonger dans ce livre.

Quand aux sceptiques des potins et des paillettes, je vous promet un bon moment de divertissement qui vous permettra d'avoir un nouvel œil sur la "jet-set".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire