mardi 28 février 2017

Victorian Fantasy - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera



4ème de Couverture :

D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

Mon Avis :

Il m'aura fallu quelques temps pour me plonger dans l'intégralité des livres de Georgia et je dois avouer que depuis, je ne suis plus objective lorsqu'il s'agit de cette auteure fabuleuse.

Je me retrouve donc cette fois-ci, en compagnie de la jeune Andraste Coldfield qui vit recluse dans le coven familial entourée (je dirai même surveiller) par les femmes de sa famille... 
En dépit de toutes les interdictions imposées par sa famille et de sa santé fragile (elle est "allergique" au soleil) la jeune femme ne songe qu'à une chose : sortir et voir le monde. 
Aussi, lorsque la reine Victoria lui adresse un courrier lui intimant l'ordre de la rejoindre au palais de Néo Londonia, Andraste a dans un premier temps du mal à y croire mais finalement s'en réjouit car elle va enfin pouvoir goûter à la liberté. 
Cependant, tout ne va pas du tout se passer comme elle le croyait puisque à peine arrivée au palais, elle va s’apercevoir que le danger est partout et encore plus lorsqu'elle va faire la connaissance du ténébreux et envoûtant professeur de nécromancie, Lord Thadeus Blackmorgan.

Que dire de "Dentelle et Nécromancie" à part que j'ai adoré......

J'ai aimé le contraste entre le côté sombre de Néo Londonia et son climat de guerre, et Lord Thadeus et la beauté et l'innocence d'Andraste.

La plume de l'auteur est toujours autant envoûtante ( tout comme peut l'être le regard de Thadeus). J'ai été captivée du début à la fin, aucun répit pour nos héros et encore moins pour le lecteur.

Georgia a le chic pour créer des personnages hauts en couleurs mais toujours attachants. Andraste nous séduit avec sa naïveté et son caractère bien trempé. Au fil des pages, nous assistons à la transformation de la jeune fille qui d'une frêle chenille se transforme en un sublime papillon.
Et Thadeus, que j'ai adoré même si j'ai eu plusieurs fois envie de le secouer, reste toujours quelque peu mystérieux.......

Ce premier volet de la saga est une vraie perle et un magnifique moment de lecture comme j'aime tant en lire......
Même si l'auteure nous laisse sur notre faim, j'attends donc le tome 2 avec impatience (mais il sort tout prochainement.... OUF), je dois donc vous faire un aveu : je suis accro et plus encore de l'univers de Georgia... mais je pense que vous l'aurez deviné.

Je vous recommande vivement de vous laisser embarquer par la plume addictive de Georgia, vous ne pourrez que vous aussi être conquis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...