mardi 31 janvier 2017

Pour une vie meilleure - Tome 2 de Frédérique Arnould



4ème de Couverture :

La mission d’Émie a échoué, elle se retrouve maintenant seule aux mains de la République et ignore ce que sont devenus ses compagnons, son fiancé : Henri. Démunie, démoralisée, Boris va tout faire pour la mettre hors d’état de nuire. Mais Émie, plus forte que les manigances de son beau-père, saura remonter la pente pour ouvrir la porte à ses semblables vers la liberté.

Mon Avis :

Quel bonheur de retrouver la plume de Frédérique Arnould. Bon je dois avouer que j'ai plus que tarder à vous faire ma chronique mais, promis, cela valait le coup de patienter !!!

Nous retrouvons donc Émie, qui vient de se faire enlever par Boris, et par la même occasion, Stélios et n'a plus aucune nouvelle de son fiancé Henri et ses amis.

Émie réussira à s'échapper et revenir dans la ville où elle a grandit pour y retrouver sa ère et ses sœurs. Mais événement tragique va permettre à Émie de découvrir qu'elle n'est pas la seule de la famille à posséder un don.
Et c'est donc ainsi qu'elle décide de déclarer la guerre à Boris et lui faire payer tout ce qu'il lui a fait subir, non seulement à elle mais à tous les autres habitants également.

J'ai vraiment passé un superbe moment de lecture et force est de constater que la plume de Frédérique Arnould a considérablement évoluée, à en devenir "quasi" parfaite et d'une fluidité remarquable pour le plus grand plaisir du lecteur.
L'univers de Frédérique Arnould y a ainsi gagné en maturité, permettant ainsi au lecteur de s'immerger totalement et immédiatement dans l'histoire.

Je dois dire que j'étais déjà une grande fan de l'univers de Frédérique Arnould mais là, c'est encore plus vrai. Les rebondissements à répétition et la multitude d'émotions ressenties, on eu raison de mon petit coeur.

Cette saga est donc, sans l'ombre d'une hésitation et grâce à ce second opus, un coup de cœur SAGA.

Si vous avez l'envie de passer un très bon moment d'évasion en compagnie de personnages hauts en couleur et fort de caractère, n'hésitez plus une seule seconde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...