samedi 18 février 2017

Eurhope - Tome 2 : Résistance de Myra G. Sellier



4ème de Couverture :

Bruce, petit-fils du Président et fiancé d'April, se prépare pour la campagne électorale. 
La jeune fille, quant à elle, n'aspire qu'à poursuivre sa deuxième année d'études afin de devenir médecin. Sans oublier l'obligation de procréer pour l'Etat en donnant son premier né, April va devoir prendre certaines décisions. 
D'ailleurs, comment contourner la loi ?
 Personne n'échappe à l'Etat Impérial, ni à son destin. 
Après le premier tome d'Eurhope, découvrez enfin le choix d'April, jeune femme de dix neuf ans au 23ème siècle.

Mon Avis :

Je retrouve donc April, Gary, Bruce et les jumeaux Lina et Léo avec le plus grand bonheur.

L’auteure a su une fois de plus me faire vivre de découvertes en découvertes. 
April souhaite faire le maximum pour tous ses amis et elle met tout en oeuvre pour y arriver, jusqu'à sa propre sécurité.
J’ai découvert en Bruce un homme calculateur, parfois un peu trop ouvert bien que ce soit pour la liberté du peuple. 
J’étais vraiment triste pour Gary, qui a perdu sa moitié, ainsi que pour Lina et sa « situation ». 
Mon personnage favori dans ce roman est Sean qui, pour moi, est très énigmatique. 

J’ai trouvé ce second opus encore plus émouvant et passionnant que le premier. On passe de surprises en surprises toutes plus surprenantes les unes que les autres.
Et je dois admettre que j'ai bien souvent voulu faire du mal à l'auteure pour avoir oser faire vivre de telles choses à certains des personnages.

L'écriture est toujours autant fluide, simple et remarquable que ce second volet se dévore tout aussi rapidement que le premier.

Je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à une telle fin mais elle me convient tout à fait... en revanche, je suis tellement restée sur ma faim que j'attends avec une énorme impatience la sortie du tome suivant.

Merci encore à Myra pour cette magnifique saga et de m'avoir faire passer un aussi fabuleux moment d'évasion comme je viens de le vivre.

Je vous  conseille donc à nouveau cette "saga pépite", terme que je viens de créer tout spécialement pour cette dystopie..... A vous procurer de toute urgence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...