samedi 10 mars 2018

Les Croz - Tome 2 : Le collier ensorcelé de Linda Saint Jalmes

4ème de Couverture :

Tandis que Kalaan, comte de Croz, jette l'ancre de sa frégate l’Ar Sorserez près des côtes est des Highlands, Isabelle, sa jeune sœur, se réveille brutalement dans un endroit plongé dans les ténèbres, un épais nuage de sable fin l'étouffant.

Désorientée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive : un instant auparavant, dans sa chambre, elle attachait autour de son cou un somptueux et très antique collier égyptien ; le moment suivant, elle se retrouve à tousser et à suffoquer, comme d’autres personnes à ce qu’elle peut entendre, mais sans parvenir à les apercevoir. 

Bon sang ! Où est-elle ? Et qui sont ces « autres personnes » ?


Mon Avis : 

Ceux qui me connaissent, sauront que j’étais plus qu’impatiente de pouvoir retrouver Isabelle, Dorian, Kalaan et leurs comparses et embarquer avec eux dans leurs folles aventures. 

Quel bonheur, non encore mieux, danse de la joie dans mon cœur quand Linda m’a fait l’honneur de me permettre de lire cette suite un peu avant la sortie officielle ……. 

Me voici donc repartie en Egypte et dans les Highlands. Nous retrouvons Kalaan et Keir qui vont tout faire pour retrouver Dorian, alias Salam, et Isabelle. 

Ces derniers ont quant à eux été envoyés en Egypte, pendant le règne d’Hatchepsout. Ils doivent retrouver Amenty.
Mais nos deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises et vont aller de découvertes en découvertes, toutes plus surnaturelles les unes que les autres. 

Isabelle égale à elle-même, a gardé son caractère fort, ne mâchant jamais ses mots et ne laissant pas les autres décider à sa place. Je suis toujours autant sous le charme de cette jeune femme qui ne manque pas d’humour non plus. 

Dorian est tel un bel highlander, fort, plein de charme …. Arrivera-t-il à faire succomber celle qui fait battre son cœur ? 

La plume fluide, dosée avec soin d’un humour à la hauteur de l’auteure, m’a fait voyager avec les personnages et m’a embarquée dès les premières pages. Bon je dois être honnête et avouer que j’ai relu rapidement le tome 1 car certains passages m’échappaient. 

Linda me fera toujours rêver, voyager et je suis et reste fan de cette auteure dont la plume reflète son grand cœur, son humour hors norme et sa gentillesse. 

Ne change rien ma Linda, surtout pas !!!! 

Je me suis immergée à 3000% dans la suite de cette saga. Ce second opus étant plus axé sur Isabelle et son aventure Egyptienne. 

Quel bonheur de pouvoir « revoyager » à travers ce roman dans ce pays que j’idolâtre depuis mon enfance et que j’ai eu l’immense chance de pouvoir visiter et en particulier le temple d’Hatchepsout. Je n’ai donc eu aucun mal à visualiser les lieux… c’est toujours merveilleux pour un lecteur (enfin pour moi en tout cas) de se projeter totalement visuellement dans une histoire. Ça ne fait que renforcer l’immersion avec les personnages. 

Donc que vous soyez comme moi (ou pas) fan de l’auteure, fan de l’Egypte antique…. Ne passez pas à coté de cette pépite de saga. 

Je vous la recommande avec la plus grande capacité de persuasion dont je peux être capable, vous ferez un fabuleux, merveilleux et fantastique voyage. 


Ce tome 2 est un réel COUP DE FOUDRE.

8 commentaires:

  1. Du coup, j'ai craqué pour le tome 1 hier ! C'était ma première rencontre avec Linda et elle est géniale, je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu y étais vers quelle heure chez Rebelle ?

      Supprimer
    2. En même temps que toi, il me semble : je suis arrivée vers 17h15 et repartie à 19h ! Je suis Charlaine (Je crois que Linda a eu un coup de cœur pour mon prénom xD)

      Supprimer
    3. Ahh mais c’est trop bête Ca, on aurait dû se présenter .... je te revois oui on a discuté mais rapide !!!!

      Supprimer
    4. Oui, c'est vrai mais je n'ai pas eu le réflexe lol
      Tout à fait, tu étais avec plusieurs personnes, il me semble !

      Supprimer
    5. C’est exact .....
      une prochaine fois j’espère.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...