mercredi 15 février 2017

Eurhope - Tome 1 : Le choix de Myra G. Sellier




4ème de Couverture :

2293.

Alors qu’April va bientôt fêter ses dix-huit ans, elle appréhende d’intégrer le camp des « Chemins de la Vie ». Sept jours pour être évaluée, montrer ses aptitudes ou ses difficultés.
Elle ne peut pas échouer : une personne incompétente au travail n’est pas rentable pour la société et l’État impérial.
Or, on ne peut rien refuser à ce dernier : ni sa carrière, ni son destin, ni ses enfants...

Mon Avis :

Eurhope, l'an 2293, la jeune April Westwood, 18 ans, âge de l'Emancipation, va devoir faire sa demande de métier et quitter le domicile familial.
Elle est ainsi affecté vers un métier dans le secteur médical et commence ainsi ses études. Mais dans cette société où  tout est assisté par des machines, les docteurs n'en sont pas vraiment. Ils ne sont plutôt que les assistants des machines. 
April qui est très intelligente, aime se plonger à ses heures perdues dans les vieux livres du XXIème siècle et ainsi pouvoir découvrir les pratiques médicales d'antan.

C'est entourée de ses amis Gary, Léo, Lina, Peter et son amoureux Bruce qu'elle va se lancer dans une quête de la vérité sur les Premiers Nés. 
Le groupe d'amis va ainsi braver tous les interdits pour tenter de faire éclater la vérité et délivrer tous les "rebus" de la société.

Je découvrais l'univers de l'auteure et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue....Ma Chère Myra, tu comptes désormais une fan de plus !!!!

L'écriture efficace et simple de l'auteure nous emporte dès les premières lignes dans cet univers futuriste avec tant de détail et de rebondissements qu'on ne s'ennuie pas un seul moment.
On vibre, aime, pleure, rit avec les personnages, un vrai moment de partage et de communion.

Cette dystopie est tout simplement FANTASTIQUE ... j'ai dévoré ce premier tome en quelques heures seulement et je m'empresse de commencer le tome 2 tant j'ai hâte de connaitre la suite des aventures d'April et de ses amis.

Ce premier volet rentre tout droit dans ce qu'il convient de qualifier dans mon "jargon" de TUERIE littéraire ..... je suis complètement accro et c'est peu dire....

Je vous recommande chaudement et vivement de vous procurer cette pépite et vous passez incontestablement un super méga moment de lecture. Alors n'attendez pas ... Foncez !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...