dimanche 30 septembre 2018

Saison Féérique - Tome 3 : Eveil printanier de Pierrette Lavallée



4ème de Couverture :

Contrairement aux autres Élémentaires, Spring connaît parfaitement la raison de sa présence sur Terre. Il faut qu’elle retrouve le Prince Artegal de Fairysia et qu’elle l’aide non seulement à recouvrer sa mémoire et également son âme qu’elle détient dans un pendentif.
Toutefois si leur rencontre est placée sous le signe d’une indéfectible attirance, tous deux savent que rien n’est possible entre eux… Tout d’abord, le Prince est en couple, mais que ce soit Spring ou lui-même, ils savent que les rôles qu’ils devront tenir sur Fairysia, les obligent à rester éloignés l’un de l’autre.
Mais plus Teàrlag retrouve la mémoire, plus il lui est difficile de tenir ses distances avec la jeune femme, d’autant plus qu’il se souvient être amoureux d’elle… depuis l’enfance.


Mon Avis : 

Dans ce troisième opus, nous faisons donc la connaissance de Spring, troisième Élémentaire qui va enfin retrouver le futur roi de Fairysia, et son amour de toujours.

A la différence de Autumn et Winter, Spring connaît et maîtrise parfaitement son rôle d’Élémentaire de la Terre.

Entre Spring et le prince, les retrouvailles sont plus que tendues car si la jeune femme se souvient parfaitement de leur passé commun, c'est loin d'être le cas du Prince Artegal, devenu sur Terre, Teàralg, Président d'un Club de Motards.

Cependant la jeune femme va être très bien accueillie par les hommes du Président alors que ce dernier n'aura qu'une seule idée en tête : mettre Spring dans son lit (ou ailleurs) et la faire sienne. Mais la présence de Spring va mettre en place le processus du retour des souvenirs et le Prince va avoir du mal à gérer tous les sentiments, à l'opposé les uns des autres qui se battent dans sa tête et dans son cœur.

J’ai hâte de découvrir la fin de cette saga mêlant magie, forces sombres et maléfiques et par dessus tout, Amour avec un grand A. 
Chaque épisode s’imbrique à la perfection avec le tome précédent et le fil conducteur de cette saga n'en est que de plus en plus développé. 

Les personnages féminins sont vraiment dotées d'une force de caractère à toutes épreuves et toujours soutenues par des hommes tout aussi forts et prêts à tout pour protéger leurs compagnes.

L’écriture de Pierrette Lavallée est toujours aussi addictive et passionnante et nous embarque dès les premières dans son univers toujours plus magique.

Le quatrième et dernier opus de cette saga promet d'être un véritable feu d'artifice vu qu'on ne connait absolument rien de la quatrième Élémentaire, si ce n'est par déduction que son prénom : Summer, et encore moins l'identité du quatrième personnage présent sur la colline aux cotés d'Ohtar, Galdor et Artegal au commencement de cette quête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire