jeudi 5 mai 2016

Brûlure de Glace - Tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin



4ème de Couverture :

Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l'éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans. 
Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d'une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l'un vers l'autre. 
Une tentation interdite ! 
De cette rencontre vont naître des sentiments profonds qui les mèneront à braver les interdits érigés par leurs peuples. 
Mais de nombreuses embûches ne cessent de se dresser sur leur route et menacent de les séparer à jamais...

Mon Avis :


Nora, une jeune femme magnifique qui vit avant ses sœurs, toutes faisant partie du peuple Ayurvie, fait une nuit un songe très étrange : elle rêve d’un beau jeune homme sur scène et à son réveil, elle ne peut se souvenir de son visage.

Mais le lendemain, aux informations, Nora découvre que le jeune homme dont elle a rêvé n’est autre qu’un des membres d’un célèbre groupe de rock !

Elle va donc tout mettre en œuvre pour le rencontrer, mais ce qu’elle était loin d’imaginer, c’est que ce charmant jeune homme fait partie des Anges Noirs, éternels ennemis de son peuple.

Quand elle le découvre, elle est sous le choc d'apprendre qu' Aidan a lui aussi fait le même rêve.

Ils se sentent irrémédiablement attirés l’un par l’autre, en dépit de toutes leurs différences et des mises en garde de leurs proches.

Réussiront-ils à comprendre pourquoi ils ne peuvent pas s’aimer ? Et surtout, pourquoi sont-ils incapables de se toucher sans ce que cela soit une torture pour chacun d’entre eux ?

J’ai totalement été absorbée par cette histoire que j’ai adorée.

L’auteure réussit à nous embarquer dans son univers avec facilité et nous tient en haleine au fil des pages.

C’est un roman très bien écrit, dont les détails sont distillés avec soin et efficacité pour le plus grand bonheur du lecteur qui peut totalement s’immerger dans l’histoire avec les personnages.

Un vrai moment de lecture évasion comme je les aime.

J’étais vraiment impatiente d’arriver au bout de cette histoire pour en savoir plus, et tellement déçue de devoir attendre la suite… Je dois avouer que je vais m’empresser de me la procurer.

Je vous recommande chaudement de succomber vous aussi à cette brûlure de glace, vous n’y laisserez aucune plume mais refermerez la dernière page avec des images plein la tête

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...