mercredi 1 juillet 2015

L'Elite - La Sélection -Livre II de Kiera Cass





4ème de Couverture :


La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. 

L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... 

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon Avis :

Et voilà, les 35 sélectionnées ne sont plus que 6 et elles forment l'Elite.

Elles doivent, outre le fait de séduire le Prince, prouver au Roi et à la Reine qu'elles feront une Princesse parfaite.

America se voit donc ainsi tourmenter entre son amour naissant pour Maxon et son amour de jeunesse Aspen, devenu garde royal.

Je me suis jetée sur ce Livre II et je dois dire qu'il m'a tout autant tenue en haleine.

Je n'en ai fait qu'une bouchée.

Que de rebondissements... j'ai été surprise par le rythme de ce second volet.
Les retournements de situation s’enchaînent à vive allure pour un vrai moment de bonheur littéraire.

Entre trahison et amour, colère et frustration... quelle aventure !!

Un vrai régal.

C'est donc tout logiquement que j'ouvre le Livre III...

Je ne peux que vous confirmer que vous pouvez vous laisser embarquer par cette saga les yeux fermés....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...