mercredi 29 juillet 2015

Grey de E. L. JAMES


4ème de Couverture :

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. 
Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. 

À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.

Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? 
Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Mon Avis :

Je ne ferai pas de résumé personnel de ce livre, puisque l'histoire est connue de beaucoup d'entre nous, lecteurs assidus.

Découvrir ou plutôt redécouvrir cette histoire à travers les yeux de Christian, j'avoue que j'étais quelque peu réticente.

Je me disais que cela n'apporterai rien de plus ou de nouveau.

Mais quelle surprise ...... J'ai dévoré (comme les précédents tomes, je dois l'avouer) ce roman en une seule journée .... Commencer hier matin et fini hier soir !!! 

Impossible de le fermer !!!!!

J'ai adoré cette nouvelle vision, même s'il n'y a bien entendu pas la surprise de l'histoire et du dénouement.

Je dois dire que Christian m'ait apparu sous un nouveau jour et cette nouvelle facette de lui m'a touchée.

Je ne donnerai aucun détail pour ne pas spoiler... Désolée pour celles et ceux qui en attendent mais je préfère penser à toutes celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu....

Je pense que ce nouvel opus apporte un œil nouveau et des précisions sur le personnage tourmenté, noir et parfois froid de Christian que l'on avait découvert dans les précédents tomes.

Il s'avère en fait qu'il a un cœur .... si si je vous jure ... et plus que l'on pourrait penser même !!!

J'ai passé un super moment de lecture et retrouver la plume de E. L. JAMES fut magique.

Ayant lu les précédents livres, il y a quelques temps déjà, j’avoue que cela m'a donné envie de les relire ..... 

Je vous invite à vous ruer (si ce n'est pas déjà fait)sur ce 4ème volet et vous laisse le soin de vous faire votre propre avis sur Christian GREY .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...