jeudi 19 juillet 2018

La saga des enfants des dieux - Tome 3 : Cameron de Linda Saint Jalmes


4ème de Couverture :

Après plus de cinq siècles d’éternité à voir les siens disparaître autour de lui, Cameron est enfin libéré de son châtiment, et fait le souhait de rentrer chez lui.
Cependant, ce souhait n’est pas le seul, car dans un souffle troublé, et avant d’être propulsé dans le vortex du temps, il émet le désir fou qu’Elenwë, la légitime des déités qui s’est sacrifiée pour réparer les torts de ces dernières... vive à nouveau.

Dès son retour en 1416, le destin de L’Enfant Unique commence, et il va bientôt être épaulé par des compagnons dont il n’aurait voulu pour rien au monde !
Le temps est compté, car dans l’ombre, un Dieu des ténèbres a vu le jour et s’apprête à avilir le monde des hommes. Cameron est dorénavant l’ennemi à détruire ou... à asservir.


Mon Avis :

Romantique, sensuel et guerrier voici comment je pourrai résumer cet opus de la saga consacré à Cameron. Et je pourrai également lui attribuer ces adjectifs.

Si l'atmosphère de ce volet est plus sombre et moins "léger" que les deux précédents, il n'en reste pas moins toujours autant addictif et passionnant.

Cameron aigri par un long exil dans le seul espoir de sauver sa sœur jumelle, revient enfin chez lui mais doit se dévouer corps et âme à sa quête de l'Elu, l'enfant des Dieux. 
Du jeune homme toujours de bonne humeur et sans cesse prêt à se disputer avec sa jumelle, le voilà devenu un homme renfermé et (mais toujours doté de son sens de l'humour hérité de sa chère maman).
Nous le retrouvons, lui le bel Highlander au fantasme non dissimulé pour la princesse des Sidhes: la sublime Elenwë.

Cependant, il va devoir attendre pour vivre pleinement cet amour et mener à bien sa quête avec l'aide de compagnons, plus improbables les uns que les autres mais aussi de son âme sœur.

Cette suite nous transporte dès les premières lignes et nous rends plus que jamais accro à cette saga et à la plume, qui ne change pas, de Linda Saint Jalmes. Magnifiquement écrit, parsemé des répliques désormais si célèbres des personnages et notamment de Elenwë et à l'imagination toujours aussi bouillonnante.

Me voilà donc, plus que jamais fan et archi accro à cette saga, mais cela vous l'aurez aisément compris et je mets donc également Cameron dans mes coups de cœur de cette année.
Je vais donc foncer sur le prochain volet  car je suis plus que curieuse de découvrir la suite des aventures de la Tribu des enfants des Dieux !!!!!

Toujours à consommer sans aucune modération et ne pas hésiter à emporter cette saga avec vous pour vos longs moments de farniente sur la plage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...