jeudi 12 juillet 2018

Confession d'une ronde de Mélanie Baranger




4ème de Couverture :

Loewen n'est pas née sous une bonne étoile, elle en est certaine. Aucune fée ne s'est penchée sur son berceau, petite...

La preuve : sa vie est une enchaînement de catastrophes. Sa mère la déteste, son petit ami vient de la quitter et elle ne s'aime pas. L'image que lui renvoie son corps est fortement négative. Loewen se cache sous des vêtements informes et se laisse transporter par une routine : métro, boulot, dodo... jusqu'à ce que Solange, l'une de ses amies lui propose une idée des plus farfelues !

Mon Avis :

Voila un livre que j'ai dévoré en une après midi tellement il m'a touché.

Je me suis totalement et littéralement retrouvée dans Loewen, étant moi-même en surpoids depuis de très nombreuses années avec des périodes où je m'accepte plus que d'autres sans vraiment m'accepter totalement.

Et je dois dire que cette jeune femme au tempérament de feu m'a subjuguée. J'aimerai tellement trouver la force de m'accepter telle que je suis tout comme cette héroine.

Loewen est une jeune femme avec des rondeurs et qui à la suite d'une rupture amoureuse, remet toute sa vie en question et décide de devenir mannequin et ce jour là toute sa vie va basculer et elle va ENFIN vivre son conte de fée.

Cette jeune femme et tous les personnages qui gravitent autour d'elle sont touchants et attachants.
Loewen est a fleur de peau et elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral et la soutenir dans tous les choix qu'elle va décider de faire.
Et quand elle fait la connaissance du beau Sean, elles sauront aussi l'aider à avoir de nouveau confiance en l'amour.

Je vais donc vous avouer que ce roman sera pour moi un COUP DE FOUDRE tant il m'a touchée personnellement et émotionnellement.

J'ai été ravie de retrouver l'univers de Mélanie Baranger. Les mots glissent et s’enchaînent de façon subtile tout en douceur.
Ce livre, à mon avis quelque peu autobiographique tellement les pensées de Loewen y sont décrites à la perfection, m'a émue au plus profond de mon être et je dois dire que je vais avoir du mal à l'oublier de si tot.

Pour toutes les complexées comme moi, et toutes les autres, ce livre est une vraie ode à la joie et au bonheur et que rien ne vaut plus que de s'accepter tel que l'on est.
Un énorme merci et un grand bravo à Mélanie Baranger d'avoir écrit ce roman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...