mardi 3 juillet 2018

Les aventures d'Aliette Renoir - Tome 1 : La secte d'Abaddon de Cécilia Correia



4ème de Couverture :

« En arrivant à Paname, les Allemands s'étaient rendu compte qu'une menace plus dangereuse qu'eux sévissait déjà. Ils laissèrent donc ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j'avais dû zigouiller des rongeurs, et encore... j'en avais horreur. Car je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu'importe l'espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit, demeurait mon pire cauchemar. Je devais donc braver mes peurs et affronter mon ennemi juré : le vampire. »


Mon Avis :

Autant vous dire immédiatement que ce livre figurait dans ma PAL depuis des années en fait et en avoir parlé récemment avec une amie, m'a enfin décidé à me plonger dedans .... et quel bonheur, quel joie, quel rafraîchissement (surtout par ces fortes chaleurs) que de retrouver la plume et l'humour de Cécilia Correia.
Je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. C'est une véritable pépite ce roman.

Aliette est une jeune femme à la langue plus que bien pendue, chasseuse de vampire de son état mais une réelle maladroite et par dessus le marché, une vraie froussarde.

Un soir où elle décide de braver sa peur et de "combattre" seule un vampire, elle se blesse mortellement et ai transformé par Lawrence (dit L'Amerloque, selon Aliette).

Elle va donc ainsi changer de camp et découvrir sa nouvelle vie de "sangsue" pour au final devenir un Sherlock Holmes en jupon avec l'aide de son créateur Lawrence et de Sytry un autre vampire, enfin un prince devrais-je dire.

Je ne vais pas vous en dévoiler d'avantage car cela impliquerait de finir par spoiler et je ne le veux pas.

C'est donc au travers d'investigations que nos personnages déambulent dans les sous-terrains et autres catacombes de Paname (pour parler comme Aliette). 
Du suspens et une intrigue rondement menée avec efficacité ! et vous avez donc ici le roman qu'il faut absolument lire et avec le caractère et l'humour d'Aliette, croyez-moi, c'est un régal !

Merci à Cécilia et à sa plume magique, truffée d'humour et toujours aussi addictive d'avoir donné vie à Aliette. Je vais donc foncer directement dans la lecture du tome 2.

C'est pour toutes ces raisons mais pas que, que ce livre est directement propulsé dans mes coups de foudre de cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...