mardi 31 juillet 2018

Destins Divins - Tome 1 : La prophétie d'Apollon de Agathe Roulot



4ème de Couverture : 

Je m'appelle Hélène, j'ai 19 ans et je suis une fille tout à fait banale. 
Toutefois, ma vie ennuyante va prendre une autre tournure. Ils existent. Eux... Les Olympiens. 
Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases, à cause de moi, la soi-disant « Élue» de la prophétie du dieu Apollon. 
Mais attention ! Je ne suis pas une fragile mortelle. Et ça, ils l'apprendront à leurs frais...


Mon avis :

Hélène, une jeune fille de 19 ans, vit avec son frère, Stéphane et tous les deux ont été adoptés par une famille assez rigide. Sa vie lui paraît triste et insipide. Sans parler de ses parents (envers lequels elle ne ressent vraiment aucun attachement) qui s'évertuent à régenter son existence du lever au coucher. 

Hélène n'est pourtant pas au bout de ses surprises.
Un jour, un homme qui prétend s'appeler Poséidon l'agresse physiquement. Puis elle apprend qu'elle est l'ELUE d'une prophétie formulée par Apollon et que de ce fait, elle est particulièrement convoitée. Les dieux en ont donc après elle, et ne sont pas tous animés d'attentions louables.
Je n'en dévoilerai pas plus et je vous laisse le soin de découvrir la prophétie au fil de l'histoire. 

Si je connaissais Zeus, Poséidon et Hadès, ainsi que quelques autres déités, j'étais loin de tout connaitre et j'avoue m'être régalée à découvrir ou redécouvrir toute cette mythologie.

L'auteur nous immerge dans ce monde avec douceur, D'autant plus qu'on ne s'arrête pas à la mythologie grecque. On y retrouve également quelques dieux scandinaves tels que Thor, Loki et Odin par exemple.

Et lorsque l'on s'imagine avoir enfin compris ce qui se passe et que l'on croit en avoir fait le tour, de nouveaux problèmes viennent se rajouter, créant ainsi un véritable casse-tête pour Hélène. La pauvre se retrouve au milieu d'une guerre entre dieux. Elle est la solution pour mettre un terme à cette guerre mais parviendra-t-elle à y mettre fin ? 

Le personnage d'Hélène est attachant mais j'avoue avoir un faible pour son frère. Stéphane bat tous les records. J'ai apprécié de retrouver de son point de vue lors de certains chapitres.
C'est un personnage très intéressant avec une belle sensibilité et le tournant que l'auteur a choisi de lui faire prendre était à des kilomètres de ce à quoi je pensais.

Une plume habile, fluide et sans aucune hésitation rend l'histoire très accrocheuse et passionnante. On ressent dès les premières pages qu'Agathe Roulot maîtrise parfaitement son sujet et que la mythologie lui tient à cœur.

L'histoire est captivante et les aventures d'Hélène et ses compagnons de route sont toutes aussi prenantes qu'inattendues.

J'ai passé un très agréable moment et je serais bien restée plus longtemps dans cet univers. j'en ressors  avec une énorme envie de connaître la suite.

Un très joli roman qu'il ne faut pas hésiter à vous procurer surtout si vous êtes fans de mythologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...