lundi 12 mars 2018

Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti



4ème de Couverture :

À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues.

Trop c’est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur !

Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper ?

Tout peut arriver… surtout quand on ne l’attend pas !


Mon Avis : 

Elisabeth que tout le monde appelle Liz, libraire et écrivain à ses heures perdues, est une jeune femme assez mal dans sa peau. Elle ne se trouve pas jolie et surtout, elle n'a toujours pas d'homme dans sa vie.
Alors quand elle reçoit un courrier lui annonçant que son ancien lycée va organiser un une soirée de retrouvailles des anciens, elle décide d'y aller... mais hors de question d'y aller toute seule ! 
Elle prétend donc avoir trouvé un petit ami et pour cela, il ne lui reste qu'une chose à faire : engager un acteur. Mais évidemment, tout ne va pas du tout se passer comme prévu !

Liz m'a totalement faite craquer. J'ai adoré le personnage dès les premières lignes. Je l'ai trouvé attachante, totalement en décalage avec son temps et tellement peu sûre d'elle que j'ai eu à de très nombreuses reprises envie de la cajoler.

Damon, l'acteur qu'elle recrute pour jouer son "prince charmant" n'est pas sans être touchant lui aussi. Sous ses airs de super beau gosse acteur d'une série à succès se cache en fait un jeune homme bien sous tout rapport.

Les personnages secondaires ne sont pas reste non plus. Entre la meilleure copine totalement "barrée" et la belle-mère et demie-soeur tout droit sortie de Cendrillon.

Le judicieux mélange de tous ces personnages fait le charme de l'histoire car jusqu'à la dernière page, on s'interroge sur la fin de cette aventure
L'intrigue est menée d'une main de maître et les rebondissements s'enchaînent à un rythme endiablé.
La plume de l'auteure tout en subtilité, en finesse et en humour nous transporte de la première à la dernière ligne.
Une véritable lecture détente que j'ai dévorée en moins d'une journée. Je n'ai pu reposer le livre qu'une fois terminé.

​En résumé, une romance qui m'a fait passer un fabuleux moment de lecture et je vous recommande de vous laisser embarquer et de rêver à votre tour.

A lire sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire