mercredi 21 mars 2018

Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? de Lucie Castel



4ème de Couverture :

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. 
Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...


Mon Avis :

On retrouve dans ce second roman de Lucie Castel sa plume affûtée et remplie d'humour qui m'avait fait craquer.

Me voici donc transporter en Ecosse avec une pléiade de personnages plus farfelus, bizarres et attachants les uns que les autres. Et les aider à faire éclater la vérité sur l'énigme des disparitions des toiles de Maîtres de ce lieu rempli d'histoires et de secrets.

Sophia, la petite "frenchy" qui vient ici pour "tenter de se ressourcer" était loin d'imaginer que ce voyage allait à tout jamais changer le cours de sa vie.
Elle se retrouver malgré elle au centre de cette quête de la vérité entourée de Lily, la jeune femme de ménage écervelée, Archibald le disponible majordome, Glen le beau et discret propriétaire des lieux et le mystérieux Lachlan, l'expert comptable.

Je ne vous en dirai pas plus car je préfère vous laisser la totale surprise de découvrir par vous même les détails qui font que ce roman mérite d'être en bonne place dans votre PAL.
Je me suis simplement laissée tenter dans un premier temps par le fait que ce soit Lucie Castel qui en était l'auteure puis le titre m'a fait sourire. Alors sans même savoir de quoi il était question, je me suis lancée dans cette lecture.
Et j'ai eu plus que raison de me laisser tenter.... superbe moment que je viens de passer.

Toute cette joyeuse tribu m'a fait vivre un moment de lecture tout à fait dépaysant, plaisant et m'a sourire à de multiples reprises.

J'ai vraiment été conquise par ce roman, les lieux que l'on imagine à la perfection, les personnages qui sont tellement atypiques, complémentaires et distrayants.

Tous les ingrédients qui font que pour moi un roman doit être lu sont présents.

Je vous recommande donc tout comme moi de vous laisser charmer et tenter de répondre à votre tour à ce qui peut bien faire pleurer les crocodiles ?

Petit message pour l'auteure..... quelle merveilleuse idée que les recettes de la dernière page.......... cela montre, si besoin était, tout l'humour dont tu sais faire preuve.. Ne change rien surtout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...