mercredi 7 mars 2018

Renaissance - Tome 5 : Libération et Tome 6 : Insurrection de Denis Lereffait



4ème de Couverture :

Refusant d'abandonner l'un des leurs, Pénélope et ses amis retournent dans le village demander des comptes à la rectrice. La libération des prisonniers tourne au cauchemar. Günter Sark va abattre ses dernières cartes, certain de remporter la victoire. Il va apprendre à ses dépens le goût amer de la trahison...


Mon Avis :

Et voilà, j'arrive à au terme de cette magnifique saga.
C'est avec nostalgie que je viens de refermer le dernier volume de cette dystopie.
Même s'il y a toujours un pincement au cœur à laisser des personnages auxquels j'ai fini par m'attacher, je suis ravie d'avoir plonger avec eux dans cette aventure fantastique.

J'ai passé un superbe moment de lecture et découvrir l'univers de Denis Lereffait fût une très belle surprise pour moi car la plume de cet auteur est très addictive et l'est de plus en plus au fil des tomes de cette saga.
Le rythme monte doucement en puissance pour finir en apothéose à la toute dernière ligne.

Ce dernier volet regroupe donc les tomes 5 et 6.
Nous retrouvons donc Pénélope, Peter et tous les autres dans la préparation de la touche finale à la Rebellion.
Rien ne va leur faciliter la tâche mais l'aide précieuse d'une "taupe" très proche de leur ennemi juré, va aider nos rebelles à mener à bien leur mission.
On va découvrir une Pénélope plus motivée que jamais et ses amis toujours aussi fidèles tous ensemble ils sont prêts à tout mettre en oeuvre pour délivrer l'humanité de "dictateurs" et redonner à la population de la terre son libre arbitre. 

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans risquer de spoiler la fin de cette aventure.
Je peux juste vous redire encore une fois que cette dystopie doit être lue et mérite que l'on s'y attarde.

Vous passerez un moment de lecture tout à fait hors du temps et vous ne verrez pas les pages défiler.

Cette dystopie va donc figurer en bonne place dans mes coups de cœur de ce début d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...