mardi 25 avril 2017

L'héritage enchanteur - Tome 1 : Connaissance de Valorie Blue



4ème de Couverture :

Je ne suis pas humaine. Je possède des dons magiques que je ne comprends pas.
Quand un type débarque dans ma vie et me parle de mes origines, je me moque. Mais en fait, il m'apporte les réponses à mes questions. 
Je suis née dans un monde aux royaumes captivants, aux ténèbres lugubres et aux citadelles envoûtantes. Un monde peuplé de créatures de légendes, de monstres sanguinaires, d'apparence humaine ou animale. Un lieu où courent les fables et les mystères. 
Un endroit nommé Saoghal, aujourd'hui en danger. La survie de cet Autre Monde repose sur mes épaules. 
Une course contre la montre s'engage pour retrouver l'objet sacré qui a été dérobé et qui met le futur de ce monde entre mes mains. 
Enrôlée contre mon gré dans cette mission, je suis confrontée à des choix qui me mèneront peut-être à ma perte.


Mon Avis : 

Je tiens tout d'abord à remercier Valorie Blue pour ce service presse qui m'a permis de découvrir son univers et quel univers, je n’avais jamais lu un roman qui réussi à réunir autant de fées, de démons, d'anges, de lycanthropes, de vampires, et j'en passe. Puis à tout ce joli monde, vous ajoutez une pincée de mythologie grecque et enfin vous terminez par un soupçon de légende celtique.

Ce roman féerique, truffés de détails, savamment distillés par l'auteur m'a fait littéralement voyager.

L'univers fantastique de ce roman n'est pas sans rappeler des sagas assez voire très connues telles que "Les Chevaliers d'Emeraude", ce qui pour les connaisseurs, vous donne une petite idée de la qualité et la richesse de l'écriture.

Voilà ce que je peux vous dire en ce qui concerne l'univers de ce roman, passons maintenant aux personnages.

L'héroïne Valandra est dépassée par les événements mais elle en subi les conséquences sans trop de difficulté au final. Elle est constamment remplie de doutes, Une jeune femme avec un caractère bien trempé et qui ne s'en laisse pas compter.
Elle m'a littéralement fait craquer tellement elle a du tempérament.

Autour d'elle, on découvre un lycanthrope, le sculptural Caleb ainsi qu'un exécuteur mi-prince mi-élémentaire, le craquant Adam. 
Ces deux là sont tellement sous le charme de la belle Valandra qu'ils vont remplir leur rôle de protecteur à merveille, et même plus .... mais gardons du suspens et je vous laisse vous plonger dans cet livre.

La plume de Valorie Blue s’affirme et s'enrichie au fil des pages, nous proposant tant de rebondissements plus intenses à chaque page.

Je me précipite donc dans la lecture du tome 2 en espérant que tout comme le premier, je vais être conquise.

Je vous conseille donc de vous plonger vous aussi de son monde enchanteur et vous laisse faire "Connaissance" avec Valandra et ses "hommes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...