mardi 23 février 2021

Keep calm et ne tombe pas amoureuse de ton boss de Lhattie Haniel


4ème de Couverture :


(Elle est dans la lune la plupart du temps)
Ah, ma bonne dame ! Si l'on m’avait dit tout ce qui allait m’arriver avant mon premier poil pubien, je me demande si j’aurais pu choisir de ne pas naître ! Et ce n’est pas tant que mon père nous ait quittées, ma mère et moi, alors que nous n’étions pas encore sorties de la maternité. Non, non, mon géniteur n’était pas mort, pensez donc ! Il avait simplement décidé que l’on ne ferait pas partie de sa vie. 
Alors, comment croire à toutes ces histoires de princes charmants que ma chère mère me contait avant de mourir un mercredi ? Sérieux ! Un mercredi ! J’avais douze ans et l'on m’avait toujours assuré que le mercredi, c’était le jour des enfants ! Tu parles ! Ça aussi c’était un beau mensonge… 
Et puis grandir chez ma tante maternelle n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour me prouver que le prince charmant existe. Eh oui, tata Jenny est lesbienne et moi, les foufounes, eh bien ce n’est pas mon truc ! Tiens, je me demande si j’ai bien fait de m’inscrire sur Tinder…

(Lui a de nombreux secrets)
Ma vie professionnelle comme ma vie personnelle sont réglées comme du papier à musique. Je maîtrise tout et rien ne peut me faire dévier de ma route, même cette rencontre faite dans l’ascenseur…


Mon Avis : 

 Mais quelle bouffée d'oxygène je viens de prendre et retrouver la plume de ma chère Lhattie .... un vrai bonheur. Une parenthèse enchantée, remplie d'humour et d'amour.

Ce roman est un condensé de tous les bons ingrédients qui font qu'un roman est une pépite à mon sens :  des personnages touchants et attachants, une romance un peu compliquée mais qui se finit toujours bien, beaucoup d’humour et enfin de multiples rebondissements. Tout y est pour vous garantir un moment d'évasion et de déconnection comme l'auteure sait si souvent nous en procurer.

Chaque détail est bien pensé et distillé avec soin et finesse au fil des pages. On apprivoise les personnages au fil de l'histoire et on apprend à les aimer (ou les détester). 
L'auteure nous embarque dans son univers dès les premières lignes et nous y fait faire un sublime voyage jusqu'au dernier mot.

Le personnage de Tatiana est très décalé, naïf, mais extrêmement attachant. Gustav (ou quel que soit son prénom) est posé, ne doute jamais mais Tatiana va lui faire tourner la tête en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Si, par ces temps un peu compliqués que nous traversons, vous rêvez d'évasion, de douceur et d'amour alors foncez vous plonger dans ce roman. Vous en ressortirez avec le sourire aux lèvres pendant quelques temps.

A consommer sans aucune modération et de toute urgence. Vaccin anti-morosité et bonheur garanti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...